Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Si je devais lui dire : « Allez, va-t’en ! » !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Si je devais lui dire : « Allez, va-t’en ! » !   Mer 27 Nov - 9:08:35

J’ai été élevé dans la religion catholique, mais après ma conversion, j’ai cherché un peu partout – sauf dans mon Eglise d’origine- où trouver Dieu. (…)Des protestants ont alors voulu que je devienne pasteur et cela me tentait beaucoup. En même temps, l’archevêque de Lyon, Mgr Barbarin, m’a proposé une bourse pour étudier la théologie, mais plus modeste que celle des protestants.

Il s’est alors passé quelque chose d’extraordinaire tandis que je réfléchissais avec ma femme à ces deux propositions. Nous nous sommes dit : ‘Et la Vierge Marie, qu’allons-nous en faire ?’ Je n’avais aucune attirance pour la Sainte Vierge et quand mes parents me disaient qu’ils m’avaient mis sous sa protection, cela m’agaçait prodigieusement.

Mais là, soudain j’ai réalisé que je serais mort sur place si je devais me séparer de Marie, si je devais lui dire : « Allez, va-t’en ! » ! Impossible de renoncer à la Sainte Vierge…

Alain Noël
Editeur
In Feu et Lumière n° 331, octobre 2013
Lire aussi :
Récit des apparitions à la rue du Bac

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1