Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonne Fête de Sainte Cécile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonne Fête de Sainte Cécile !   Ven 22 Nov - 12:00:21

d26 Une photo un peu surprenante...

ce sont des parties de mollusques que l'on trouve au fond de la mer.
Pour avoir fait un peu de plongée sous-marine, je sais qu'on découvre dans le fond de la mer
des merveilles dignes des plus beaux jardins botaniques. J'en garde un souvenir d'émerveillement :
j'ai découvert la Beauté de Dieu Père Créateur.

C'est une parole du psaume de ce jour qui m'a fait choisir cette photo :
« À Toi, notre Dieu, la grandeur, le pouvoir, la splendeur... tu es Roi et de Toi
vient toute richesse, Tu es Seigneur de l'univers ! »

En cette fête de sainte Cécile, la patronne des musiciens, pourquoi ne pas traduire à Dieu notre
émerveillement par la louange, par nos chants, notre musique. Rappelons-nous que chanter Dieu,
c'est prier deux fois. Et penser à ce que l'on dit, c'est prier trois fois... Allons, chantons !
Quelques-uns diront : « Je n'ai pas de voix... Je ne connais pas de chants pour louer... »

Voici ma proposition pour ce jour : rappelez-vous, lorsque vous étiez enfant, et que vous chantiez des chants que vous inventiez dans votre cœur, avec n'importe quelle mélodie... Eh bien, faites de même ! Profitez d'un moment où vous êtes seul, et chantez à votre Dieu. Vous ferez sa joie, et votre cœur tressaillira comme celui de Marie, car l'Esprit Saint mettra sur vos lèvres des paroles qui vous étaient inconnues. Essayez, vous verrez ! Et si vous désirez un appui, prenez les psaumes,
les paroles sont écrites, et chantez.

Jésus dira dans l'Évangile que le Temple de Dieu est maison de prière...
notre cœur est maison de prière, et elle veut sortir de ta bouche, cette prière,
en chant pour retourner vers ton Dieu.
Essaie !

Message Limiere
Revenir en haut Aller en bas

Bonne Fête de Sainte Cécile !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1