Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De Soufanieh à Maaloula…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10638
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: De Soufanieh à Maaloula…    Ven 22 Nov - 9:08:13


De Soufanieh à Maaloula…


Depuis le 22 novembre 1982, Soufanieh à Damas (Syrie) est devenu le lieu de manifestations qui font revivre à ses habitants les grâces des premiers Chrétiens. Ce jour-là, Myrna prie avec sa famille lors d'une visite chez sa belle-sœur malade, quand soudain, elle ressent une chose indescriptible : une huile vient de couler de ses mains...

Le deuxième évènement, chez Myrna et Nicolas à Soufanieh, débuta le 27 novembre 1982, coïncidant avec la date de l'anniversaire de l'apparition de la Vierge Marie à Sainte Catherine Labouré en 1830 à la Rue du Bac à Paris. L'huile commence à exsuder d'une petite réplique de l'icône de la Vierge de Kazan, pas plus grande qu'une carte à jouer, achetée par Nicolas à Sofia en Bulgarie. Cette exsudation de la petite icône prend lentement le rythme du cycle liturgique des fêtes, et durera jusqu'au 26 novembre 1990.

Rappelons que Damas, fut le lieu de la conversion de Saint Paul (Ac. 9,3-6) où l'on retrouve la chapelle de St-Ananie, (l'un des 72 dont parle Saint Luc) qui a reçu mission du Seigneur d'aller imposer les mains à Saül de Tarse afin qu'il recouvre la vue (Ac 9,10-19).

Proche de Damas se trouve aussi le village de Maaloula, où tout récemment un groupe de Chrétiens syriens sont morts en martyrs de la foi …





L’équipe MDN
www.soufanieh.com
Lire aussi :
Soufanieh (Damas) : un message pour l'unité




Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
De Soufanieh à Maaloula…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soufanieh fêtera bientôt ses 25 ans !
» Les Apparitions de la Vierge a Soufanieh(Damas)reconnues par
» Notre-Dame de Soufanieh (Apparitions mariales)
» Myrna et Notre-Dame de Soufanieh
» Myrna et le don de l'huile à Soufanieh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: