Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il faut faire quelque chose.....

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Il faut faire quelque chose.....   Mer 20 Nov - 10:54:59

d26 QUAND NOTRE MONDE EST MALADE... QUI VIENT À SON SECOURS ? L'ÉGLISE !
CAR L'ÉGLISE EST TOUJOURS EN CONSTRUCTION OÙ QU'ELLE SOIT.
À LA SUITE DU CHRIST, ELLE A APPRIS QU'IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE !
Dans l'Évangile de ce jour, Jésus est encore dans la maison de Zachée et il enseigne. Jéricho était la ville des grandes affaires, et Jésus prendra ce vocabulaire pour parler du Royaume, c'est-à-dire celui de l'argent.
Il utilise la parabole des pièces d'or, décrivant comment les serviteurs ont fait fructifier l'argent du maître.

On parle dans la parabole des serviteurs qui ont très bien fait fructifier l'argent de leur maître. Mais un serviteur, par peur et par manque d'amour pour son maître, n'a rien fait. En parlant de lui, Jésus déplorera son attitude, disant qu'il n'a rien fait peut-être aussi par paresse et par manque de motivation.

Cette parabole me fait penser à quelqu'un qui dit : « Je n'ai rien fait de mal, moi, le bon Dieu sera content de moi. » Mais on pourrait lui demander : « Qu'as-tu fait de bien ? » Répondra-t-il : « Je n'ai rien fait de mal, et je n'ai rien fait de bien non plus » ?

Pour bâtir le Royaume de Dieu, IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE, quitte à se tromper et à se reprendre, CAR LA MISÉRICORDE EST POUR LES BÂTISSEURS DU ROYAUME.
Et encore aujourd'hui, Jésus nous invite à cette présence aux personnes, aux évènements qui nous entourent pour bâtir le Royaume. Qu'ai-je fait, moi, pour mes frères aux Philippines, pour ceux qui souffrent à cause des ravages causés par le typhon ? Une prière spéciale, un petit jeûne, un don... il faut faire quelque chose.

Jésus a réagi dans tous les évènements avec Amour. Si nous savons LE CONSULTER, il nous apprendra.
LE ROYAUME SE CONSTRUIT AVEC DE L'AMOUR.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Il faut faire quelque chose.....
Page 1 sur 1