Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

12 novembre 1948 : Ce que je demande ici, c’est la même chose que j’ai demandée à Fatima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: 12 novembre 1948 : Ce que je demande ici, c’est la même chose que j’ai demandée à Fatima   Mar 12 Nov - 9:01:00

12 novembre 1948 : Ce que je demande ici, c’est la même chose que j’ai demandée à Fatima

Le sanctuaire de Lipa, aux Philippines, a pour origine une manifestation de la Vierge Marie en 1948, accompagnée par une pluie de pétales de roses.

Le 12 septembre 1948, vers dix-sept heures, Teresita Castillo, novice au carmel de Lipa, se promène dans le jardin de son couvent. Soudain (…) Teresita voit la Vierge. Celle-ci demande que chaque sœur soit consacrée à Elle selon saint Louis-Marie Grignion de Montfort.

Le dimanche 26 septembre 1948, la Vierge répète : (…) ‘N’oubliez pas de vous consacrer à moi le 7 octobre. (…) Je suis Marie, Médiatrice de toutes les grâces’. Le 3 octobre suivant, une « pluie de pétales » se produit.

Le vendredi 12 novembre 1948, Teresita voit la Vierge après la messe. «Priez beaucoup, mes filles, à cause des persécutions. Priez pour les prêtres. Ce que je demande ici, c’est la même chose que j’ai demandée à Fatima. Faites pénitence pour ceux qui ne croient pas. C’est ma dernière apparition en ce lieu. »

Le 6 décembre 1948, Mgr A. Verzosa, évêque de Lipa a béni le lieu des apparitions, a nommé une commission d’enquête et a déclaré que la Vierge était la source de la « pluie de pétales ».

L’Equipe MDN
www.mariedenazareth.com/10318.0.html?&L=0

Lire aussi :
Pour trouver la grâce, il faut trouver Marie (SM 6-22)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1