Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui entrera au ciel ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qui entrera au ciel ?    Mar 5 Nov - 12:28:58

d26 Qui entrera au ciel ?
Comment tout cela se passera-t-il ?

Que de mystère ! Combien nous avons de la difficulté à tout comprendre !
Par contre, celui qui prend appui sur la Miséricorde pourra demeurer en sécurité.
Le texte de l'Évangile de ce jour nous parle encore, en parabole, du banquet donné par un homme dont les invités se désistaient les uns après les autres. Le maître de la maison fit alors appel aux pauvres, aux boiteux...

Une petite de ma classe de 6e me demande souvent, très souvent, si les prostituées vont entrer au ciel.
Je lui explique toujours la miséricorde de Dieu, et sans rien dire de plus, je pourrais ajouter que l'orgueil est une faute qu'il faudrait craindre bien plus que l'impureté.
Et elle me redemande : « Si Dieu a pardonné une fois et que la personne recommence, lui pardonnera-t-il encore? » Et une fois, elle ajouta : « Si la personne meurt en allant au sacrement du pardon, et qu'elle n'a pas eu le temps de se confesser, ne pourra-t-elle jamais aller au ciel ? »
Je lui ai expliqué que Dieu a vu son intention et qu'Il désire tellement nous voir avec Lui qu'il nous donne toutes les chances.
Je vois que cela la préoccupe beaucoup; elle doit connaître quelqu'un qu'elle aime et qui vit de la prostitution. Prions pour elle.

Si nous connaissions le Cœur de Dieu, sa bonté et son amour pour les pécheurs, nous courrions vers Lui.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Qui entrera au ciel ?
Page 1 sur 1