Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mais j'aimerais partager avec vous comment nous venons de vivre cette Vigile de la Toussaint.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mais j'aimerais partager avec vous comment nous venons de vivre cette Vigile de la Toussaint.   Ven 1 Nov - 12:40:12

d26 C'est la fête de la Toussaint !

Tous ces bienheureux qui sont auprès de Dieu et qui ne sont pas « officiellement » reconnus, mais qui sont connus de ceux qui les ont fréquentés, moi, j'en connais; et vous ?

Mais j'aimerais partager avec vous comment nous venons de vivre cette Vigile de la Toussaint.
Les enfants de la catéchèse nous ont questionnés au sujet de l'Halloween. Eux, ils voulaient « passer » pour avoir des bonbons. Quelques-uns voulaient passer pour faire peur aux gens et lancer des œufs à ceux qui refusaient d'ouvrir la porte... s'habiller en « mangeur d'âme », se promener avec une hache, etc.
Nous avons donc proposé une fête de la veille de la Toussaint pour ceux qui voulaient se déguiser en gentils personnages, une fête où nous irions avec eux chez nos amis pour demander des bonbons, où nous chanterions et dirions merci, peu importe ce nous donneraient les gens. Ils sont 17 à avoir accepté de venir à notre fête, et ils sont repartis avec tant de joie !
Un enfant de neuf ans me disait : « Je voudrais être bon et aller avec vous, mais je préfère être mauvais ce soir et aller avec des amis pour faire peur et lancer des œufs. » Ils savent bien la différence entre le bien et le mal, et déjà, dans leur liberté, ils font des choix.
Je vous présente notre groupe. On a eu du plaisir, et en terminant, une petite fille a dit : « C'est agréable d'être gentille. » Sur ce, Braulio a ajouté : « Moi aussi, j'avais choisi d'être bon, et je suis content. »

ange1 

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1