Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bienheureux Jean-Paul II Homme de l'Eucharistie, trône de la Miséricorde, fils de Marie, frère des plus petits par sa compassion.

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Bienheureux Jean-Paul II Homme de l'Eucharistie, trône de la Miséricorde, fils de Marie, frère des plus petits par sa compassion.    Mar 22 Oct - 8:59:16

Bienheureux Jean-Paul II
Homme de l'Eucharistie, trône de la Miséricorde,
 fils de Marie,
frère des plus petits par sa compassion.

« Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour de noces, pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte.
Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. » Lc 12, 35 ss

Voilà la Parole du jour qui décrit tellement bien ce Grand Pape !

Qui ne se rappelle pas les dernières images de Jean-Paul II, à son balcon, alors qu'il faisait des efforts extraordinaires pour transmettre son message ?... Il a voulu donner jusqu'à la dernière goutte de son sang.

Qui ne se rappelle pas ce Grand Missionnaire parcourant le monde, rassemblant ses frères pour leur parler de son Amour pour le Christ Jésus ?

Qui ne se rappelle pas ce Grand Défenseur des pauvres, des enfants à naître, des personnes âgées... de la Vie et la Vie sous toutes ses formes ?

Qui ne se rappelle pas ce Grand Chevalier luttant contre les grands de ce monde et arrêtant les guerres ?

Grâce à lui, nous connaissons Sr Faustine et le Christ Miséricordieux.

Je vous laisse avec la  Parole de son Pontificat :
« N'ayez pas peur. »

Cette confiance lui venait de sa Mère, Marie :
« Totus tuus, tout à toi, Marie. »
« Je te donne mon cœur et j'accueille le tien. »

Bienheureux Jean-Paul II Homme de l'Eucharistie, trône de la Miséricorde, fils de Marie, frère des plus petits par sa compassion.
Page 1 sur 1