Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Humanité a été consacrée à Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10708
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: L'Humanité a été consacrée à Marie   Lun 14 Oct - 8:53:00


L'Humanité a été consacrée à Marie... parce que ce sont des hommes, des femmes, des enfants que le Pape a remis entre les mains de Notre Dame, notre Mère. Ce fut un évènement tellement bien préparé à Rome et dans d'autres sanctuaires dédiés à Marie. Durant toute la nuit, il y a eu de la prière, de l'adoration...
Je vous partage ce qu'a dit le Pape au sujet du REGARD DE MARIE, AFIN QUE NOUS NOUS PLACIONS SOUS LE REGARD DE MARIE AVEC CONFIANCE.


« Ce soir, je me sens uni à vous tous dans la prière du Saint Rosaire et de l’Adoration Eucharistique,
sous le regard de la Vierge Marie.

Qui la Vierge Marie regarde-t-elle ? Elle nous regarde tous, chacun de nous. Et comment nous regarde-t-elle ? Elle nous regarde comme une Mère, avec tendresse, avec miséricorde, avec amour. C’est ainsi qu’elle a regardé son Fils Jésus, à tous les moments de sa vie, joyeux, lumineux, douloureux, glorieux, comme nous le contemplons dans les Mystères du Saint Rosaire, simplement avec amour.

Quand nous sommes fatigués, découragés, écrasés par les problèmes, regardons Marie, sentons son regard qui dit à notre cœur : « Courage, mon enfant, c’est moi qui te soutiens ! » La Vierge nous connaît bien, elle est une maman, elle sait bien quelles sont nos joies et nos difficultés, nos espérances et nos déceptions. Quand nous sentons le poids de nos faiblesses, de nos péchés, regardons Marie, qui dit à notre cœur : « Relève-toi, va chez mon Fils Jésus, en lui tu trouveras accueil, miséricorde, et une force nouvelle pour continuer le chemin. »

Le regard de Marie ne s’adresse pas seulement à nous. Au pied de la Croix, quand Jésus lui confie l’Apôtre Jean, et avec lui nous tous, en disant : « Femme, voici ton fils » (Jn 19, 26), le regard de Marie est fixé sur Jésus. Et Marie nous dit, comme aux noces de Cana : « Faites tout ce qu’il vous dira » (Jn 2, 5). Marie indique Jésus, elle nous invite à témoigner de Jésus, elle nous conduit toujours à son Fils Jésus, parce qu’en lui seul se trouve le salut, lui seul peut transformer l’eau de la solitude, de la difficulté, du péché, en vin de la rencontre, de la joie, du pardon. Lui seul.

« Bienheureuse parce que tu as cru ! » Marie est bienheureuse par sa foi en Dieu parce que le regard de son cœur a toujours été fixé sur Dieu, sur le Fils de Dieu qu’elle a porté dans son sein et qu’elle a contemplé sur la Croix. Dans l’adoration du Saint Sacrement, Marie nous dit : « Regarde mon Fils Jésus, tiens le regard fixé sur lui, écoute-le, parle avec lui. Il te regarde avec amour. N’aie pas peur ! Il t’enseignera à le suivre pour témoigner de lui, dans les grandes et les petites actions de ta vie, dans les relations de famille, dans ton travail, dans les moments de fête; il t’enseignera à sortir de toi-même, pour regarder les autres avec amour, de même que lui t’a aimé et t’aime, non en paroles mais par les faits. »

Ô Marie, fais-nous sentir ton regard de Mère, conduis-nous à ton Fils, fais que nous ne soyons pas des chrétiens de « vitrine », mais des chrétiens qui sachent « se salir les mains » pour construire,
avec ton Fils Jésus, son Royaume d’amour, de joie et de paix. »

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'Humanité a été consacrée à Marie   Lun 14 Oct - 10:58:40


Le pape François a consacré le monde au Cœur Immaculé de Marie, à Rome ce 13 octobre 2013, aux pieds de la Vierge de Fatima, en l'anniversaire de l'apparition de 1917. Soyons dans l'action de grâce de cette évènement qui va changer la face de la terre. En effet, la consécration n'est pas un geste anodin, c'est un acte spirituel fort qui a des incidences bénéfiques dans le monde spirituel mais aussi dans notre monde actuel.


Prions avec Foi notre Mère avec notre Saint Père

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Humanité a été consacrée à Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la présentation au temple
» Un nouveau blog "L'express" consacré à l'éducation
» Célibat consacré
» la confession, le plus grand délit infligé à l'humanité !
» La vie consacrée, signe prophétique dans notre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Messages de Lumière-
Sauter vers: