Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand le pape François se consacre à la Vierge d’Aparecida…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Quand le pape François se consacre à la Vierge d’Aparecida…   Sam 12 Oct - 8:56:29

Voici sa prière :

Ô Mère, par mérite de Notre Seigneur Jésus Christ, dans Votre image bien-aimée d’Aparecida, répandez d’innombrables bienfaits sur tout le Brésil.

Même si je ne suis pas digne de faire partie de vos fils et vos filles, grand est mon désir de recevoir les grâces de Votre miséricorde. Prosterné à Vos pieds, Je vous consacre mon esprit, pour que celui-ci ne cesse de penser à l’amour que vous méritez ; je vous consacre ma langue pour qu’elle ne soit que louange pour Vous et répande Votre dévotion ; je vous consacre mon cœur pour que, après Dieu, Il vous aime plus que tout autre chose.

Accueillez-moi, ô Reine sans pareille, Vous que le Christ crucifié nous a donnée pour Mère, au nombre bienheureux de vos fils et de vos filles ; accueillez-moi sous votre protection, secourez-moi dans tous mes besoins spirituels et temporels, surtout à l’heure de ma mort.

Bénissez-moi, ô Coopératrice Céleste, et par votre puissante intercession, redonnez-moi confiance dans mes faiblesses afin que je puisse, en vous servant fidèlement dans cette vie, Vous louer, Vous aimer et Vous rendre grâce au Ciel, pour l’éternité.

Pape François
Lors de la consécration de lui-même et de son pontificat à la Vierge d’Aparecida,
après la messe célébrée dans la basilique du sanctuaire national brésilien, le 24 juillet 2013.
(Zenit.org 25 juillet 2013, Traduction d’Océane Le Gall)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1