Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voici une image assez « vieillotte », mais qui illustre qui est l'ange gardien : l'ami de Dieu qui nous garde sur le chemin vers Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10706
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Voici une image assez « vieillotte », mais qui illustre qui est l'ange gardien : l'ami de Dieu qui nous garde sur le chemin vers Dieu.   Mer 2 Oct - 8:56:03


Voici une image assez « vieillotte », mais qui illustre qui est l'ange gardien :
l'ami de Dieu qui nous garde sur le chemin vers Dieu.


Les anges sont ces êtres célestes qui nous imprègnent de leur bonté, de leur sagesse et de leur amour.

Ce sont de véritables amis, des êtres spirituels bien vivants. On peut entretenir avec eux des dialogues dans le but de rester dans la lumière de Dieu. Ils sont des messagers et fidèles serviteurs de Dieu. C'est comme s'il y avait une hiérarchie. Il y a Dieu le Créateur, les archanges qui sont un peu comme des Directeurs d’école, et les anges qui sont comme nos professeurs. Ainsi tout nous vient de Dieu.

Dieu nous met sous la protection d'un ange gardien, spécialement pour notre évolution spirituelle, pour nous aider à conserver notre lumière intérieure. L'ange gardien n'est pas celui lié à notre date de naissance, c'est un ange que Dieu a spécialement créé pour notre âme.

Lorsque nous allons mourir, nos anges vont nous dire : « Ouf! On avait hâte que tu arrives, on va enfin se reposer!!!! »

Padre Pio a écrit :

« Prenez la belle habitude de toujours penser à votre ange gardien. À côté de nous, il y a un esprit céleste qui, du berceau à la tombe, ne nous quitte pas un instant, qui nous guide, qui nous protège comme un ami, comme un frère, qui doit aussi nous consoler toujours, spécialement dans les heures qui sont, pour nous, les plus tristes. Invoquez souvent cet ange gardien, cet ange bénéfique, répétez souvent cette belle prière :

"Ange de Dieu qui êtes mon gardien, vous à qui la bonté divine m'a confié, éclairez-moi, protégez-moi, guidez-moi, maintenant et toujours." »

(Lettre à Rafaellina Cerase, 20 avril 1915)

« Lorsque tes forces ne te le permettront pas, ne te désole pas, bien-aimé de mon cœur, je suis toujours à tes côtés. » (À Padre Pio, de son ange gardien)

Avec tout mon Amour.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Voici une image assez « vieillotte », mais qui illustre qui est l'ange gardien : l'ami de Dieu qui nous garde sur le chemin vers Dieu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'oublions pas nos chers anges-gardiens !
» Jésus est Dieu, mais l'Esprit Saint ?
» « Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde »
» un fil spécial pour ce froid qui revient doucement mais sûrement!! on se racontera notre météo chez chacune de nous??
» Anniv du KK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Messages de Lumière-
Sauter vers: