Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand la Main de Dieu est sur Nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10480
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Quand la Main de Dieu est sur Nous !    Lun 30 Sep - 10:15:08


Quand la Main de Dieu est sur Nous !




Maintenant je suis heureux des souffrances que j’endure pour vous; je complète en ma chair ce qui manque aux souffrances du Christ, pour son corps, qui est l’Église. Paul aux Colossiens 1,24.

Nous croyons sentir des appels dans notre vie de consécration, mais quand Dieu nous saisit véritablement, il envoie promener tous ces faux appels, il nous empoigne en nous faisant atrocement souffrir, et nous met tout à coup en présence d’une tâche dont nous n’avions aucune idée. Dans un éclair éblouissant nous voyons ce qu’Il veut de nous, et nous disons, comme Isaïe: “Me voici, envoie-moi!”

Un tel appel n’est pas fondé le moins du monde sur notre s sanctification personnelle: Dieu met Sa main sur nous, et fait de nous le pain rompu, le vin répandu. Pour écraser la grappe, il faut bien peser dessus. Nous protestons vivement contre les personnes ou les événements que Dieu charge de nous écraser. Si Dieu voulait seulement m’écraser Lui-même, de Sa propre main! Mais nous devons accepter les conditions où il plaît à Dieu de nous mettre au pressoir. Car la grappe ne donnera du vin qu’une fois écrasée.

Qui sait quelle est la main que Dieu avait chargée de vous saisir pour vous écraser? Vous ne vous êtes pas laissé faire, vous avez glissé entre les doigts, comme une bille. Le raisin n’est pas mûr: si Dieu vous avait écrasé, le vin aurait été âpre, terriblement. Pour servir d’instrument à la grâce de Dieu, il faut que Dieu vous ait transformé. Laissez Dieu agir, et il fera de vous le pain rompu et le vin répandu dont vos frères, les autres enfants de Dieu, pourront se nourrir.



_________________


“Seigneur, crée en moi toute la sainteté dont Tu peux revêtir un pécheur sauvé par Ta grâce.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la Main de Dieu est sur Nous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prenons la main que Dieu nous tend
» Supplication à Marie ! Mère de Dieu, priez pour nous.
» Comment reconnaitre la main de Dieu?
» Dieu est avec nous, il faut cesser d'avoir peur
» Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: