Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que de fois j’avais peur, en nommant la Sainte Vierge Maman…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Que de fois j’avais peur, en nommant la Sainte Vierge Maman…    Lun 9 Sep - 8:37:06

Je n’aime pas la sentimentalité ou la sensiblerie dans la piété, et que de fois j’avais peur, en nommant la Sainte Vierge Maman, que cela puisse devenir de la sensiblerie.

Mais depuis que j’ai compris que le père Kolbe, ce grand saint des temps modernes, cet homme viril, cette âme virile 100 %, osait appeler la Sainte Vierge Maman ; et depuis que j’ai vu, lorsque la statue de Fatima a été amenée à Rome pour la grande journée des familles, que le Pape posait sa main comme un petit enfant sur la main de la Sainte Vierge, sur le cœur de la sainte Vierge, j’ai tout compris.

Et depuis un certain temps, j’ose vous dire aussi : regardons la Sainte Vierge Marie, la Maman…

Père Marie-Joseph
In Etre la joie de Dieu, un apôtre franciscain au XXe siècle,
Editions Parole et Silence, page 385

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1