Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méditation du Mercredi 04 Septembre 2013 Sainte Rosalie, vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10594
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Méditation du Mercredi 04 Septembre 2013 Sainte Rosalie, vierge    Mer 4 Sep - 8:46:42

Jésus guérit les malades et s'arrache à la foule pour poursuivre sa mission



Evangile selon St Luc chapitre 4, 38-44

En quittant la synagogue de Capharnaüm, Jésus entra chez Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on implora Jésus en sa faveur. Il se pencha sur elle, interpella vivement la fièvre, et celle-ci quitta la malade. À l'instant même, elle se leva, et elle les servait.

Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des infirmes atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Et Jésus, imposant les mains à chacun d'eux, les guérissait. Des esprits mauvais sortaient de beaucoup d'entre eux en criant : « Tu es le Fils de Dieu ! » Mais Jésus les interpellait vivement et leur interdisait de parler parce qu'ils savaient, eux, qu'il était le Messie.

Quand il fit jour, il sortit et se retira dans un endroit désert. Les foules le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu'à lui, et elles le retenaient pour l'empêcher de les quitter. Mais il leur dit : « Il faut que j'aille aussi dans les autres villes pour leur annoncer la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c'est pour cela que j'ai été envoyé. » Et il se rendait dans les synagogues de Judée pour y proclamer la Bonne Nouvelle.

Prière d'introduction

Seigneur, viens à mon secours, viens m’aider dans mon humanité blessée. Je crois que tu peux m’aider, tu es le seul qui puisses guérir toutes mes blessures.

Demande

Croître dans l’amitié avec Jésus.

Points de réflexion

1. Dans ce passage nous retrouvons Jésus qui se rend dans la maison de Simon, et y trouve la belle-mère de celui-ci, souffrante d’une forte fièvre. Et Jésus la guérit. Et dans la suite de ce passage, nous pouvons voir Jésus qui accueille tous les infirmes, malades et possédés qu’on lui présente au coucher du soleil. Et Jésus les guérit.

2. Ce petit texte de l’Évangile nous révèle bien ce que Jésus est venu faire en s’incarnant parmi les hommes. Jésus est le bon samaritain, qui vient secourir l’humanité blessée par le péché. Et comme nous le montre la guérison de la belle-mère de Simon, c’est personnellement que Jésus s’intéresse à nous, à chacun de nous, et non pas à l’humanité en général. Et la seconde partie, où nous voyons cette multitude de personnes souffrantes venir à Jésus, nous montre qu’il est capable de répondre à tous les problèmes de l’homme. Quand Jésus s’occupe de nous, c’est de l’ensemble de notre personne dont il s’occupe, il ne laisse rien de côté.

3. Enfin, à la fin du passage, nous écoutons Jésus dire qu’il doit se rendre aussi dans les autres villages. Jésus est venu pour tous les hommes, par pour une petite minorité ou pour une élite. Il est venu pour sauver tout le monde. Comme ces villageois ne pouvaient pas garder Jésus pour eux seuls, nous ne pouvons pas non plus garder Jésus pour nous seuls. Une fois rencontré le Sauveur, nous ne pouvons qu’essayer de le faire connaître autour de nous.

Dialogue avec le Christ

Seigneur, je crois que tu es mon Sauveur. Merci Jésus de venir à mon secours, de me donner tout ce dont j’ai besoin. Garde-moi près de toi. Fais que par mes actes et mes paroles, je sois un témoin de ton amour.

Résolution

Faire une prière pour demander la conversion d’un pécheur.

Frère Jean Marie Fornerod, LC



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Méditation du Mercredi 04 Septembre 2013 Sainte Rosalie, vierge    Mer 4 Sep - 11:00:12

NdBeaufort
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation du Mercredi 04 Septembre 2013 Sainte Rosalie, vierge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Rosalie Vierge à Palerme et commentaire du jour "Pendant que l'Epoux est avec eux"
» Méditation du Mercredi 17 Avril 2013 de la férie, Sainte Kateri Tekakwitha
» Méditation du " Samedi 03 Août 2013 Sainte Salomé la Myrophore "
» Sainte Rosalie
» Méditation du Mercredi 20 Mars 2013 de la férie, Saint Herbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: