Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marie, Mère du fiat, viens dominer mon premier mouvement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Marie, Mère du fiat, viens dominer mon premier mouvement !    Ven 30 Aoû - 9:03:38

Je ne pourrai pas toujours arriver à dominer mon premier mouvement, mais avec la bonne volonté et la grâce je pourrai arriver à dominer le second.

Il faut que j’exerce sans cesse ma volonté : Marie, ma très sainte Mère, a dit son fiat à l’Annonciation : quelle humilité ! Rien d’Elle-même, mais tout de Dieu… (…) Elle n’a cherché en tout qu’à Lui faire plaisir (…).

A son exemple, je ne dois choisir et ne vouloir que ce qui est le plus au service et à la gloire de Dieu, sans aucune reprise de moi-même…

Mère Marie de la Croix
(Maria Nault) 1901-1999,
Textes choisis, tome 5 : Avec Marie vivre le combat spirituel, Entretiens spirituels, p. 92

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1