Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prière d'une locataire anonyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Prière d'une locataire anonyme    Sam 24 Aoû - 8:42:33

Vierge Marie !

Je suis venue grossir le nombre des locataires de cette tour de quinze étages, que certains appellent « infernale »... (…)

Je sais que tu travailles avec ce groupe du deuxième étage chargé de l'accueil. Je te dis merci pour leur simplicité et pour la joie qu'ils procurent à tous sans distinction.

Je te demande aussi, Vierge Marie, de venir en aide à mon voisin de palier. Tu sais qu'il a reçu son préavis de licenciement ! Et qu'il dit adieu aujourd'hui à ses copains de travail... Donne-lui le courage d'accepter ce départ sans trop d'amertume, et guide-le dans ses démarches pour trouver une nouvelle situation.

(…) Bonne Mère, accueille près de ton Fils cette maman, écrasée par le surmenage, qui a, hélas ! quitté les siens trop tôt. Veille sur eux : ils ont tant besoin de toi !

Vierge Marie, toi, la plus aimante des mamans, toi qui as su bercer ton Fils Jésus à Bethléem avec un amour infini, veille sur la petite Claire qu'on n'attendait plus. Ses parents sont comblés. Merci pour eux !

Enfin apporte la paix à cette grand-mère si douce qui ne reçoit jamais de visites.

Et puis, fais-moi découvrir, à travers tous ces visages, le Visage du Christ, ainsi que ton visage.

S. L.
dans Le livre d'heures de Marie, textes réunis par Alphonse Bossard, S.M.M.
Desclée de Brouwer, 1981, p. 101-103

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1