Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DIEU,TU ES MON DIEU !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: DIEU,TU ES MON DIEU !   Lun 19 Aoû - 0:48:10

d26 Je vous présente mes enfants de « cœur » pour cette année; elles sont en préparation de Première Communion.
 Aujourd'hui, en Uruguay, c'est le jour des Enfants, et c'est le moment de recevoir des cadeaux. Pour mes enfants de chœur, nous avons fait un beau déjeuner spécial, et nous avons joué à un jeu pour mieux nous connaître : ma couleur préférée, mon sport préféré, mon voyage préféré. Eh bien, quelle surprise dans leurs réponses : 75 % des petites filles sont en « adoration avec Violetta » ! Ma couleur préférée est le violet, mon sport préféré est de faire de la bicyclette avec Violetta, mon rêve est de passer 20 ans avec Violetta, et mon cadeau est un chandail de Violetta...

Très révélateur... j'aime ces conversations !

Dans la première lecture du jour, nous lisons que le peuple rendait des cultes à d'autres dieux, et qu'il abandonna le Seigneur. Dans l'Évangile, Jésus rencontre le jeune homme riche à qui il offre, s'il veut Le suivre en Vérité et être encore plus heureux, de se départir de ses biens et de les donner aux pauvres.

Combien nous avons besoin d'un « dieu » à notre mesure, que nous nous fabriquons et à qui nous rendons un culte !
Cela peut être notre réputation, et nous sommes prêts à mentir pour la garder.
Cela peut être notre repos, et nous sommes prêts à tout égoïsme pour le garder.
Cela peut être l'argent, et nous sommes prêts à toute avarice pour le garder.
Cela peut être des émissions de télévision, un sport, et nous sommes prêts à laisser tomber un rendez-vous, une messe, pour ne rien manquer.

Bref, c'est notre idole, c'est le nôtre, celui dont nous avons besoin.
Allons, reprenons-nous, car bien des fois, nous n'en avons même pas conscience...
Heureux les pauvres de cœur qui ont choisi de vivre pour Dieu !
 .

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

DIEU,TU ES MON DIEU !
Page 1 sur 1