Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Petits Enfants !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Petits Enfants !   Sam 17 Aoû - 12:33:12

d26 « Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume est à
ceux qui leur ressemblent », dit Jésus.
Avec joie, je vous présente « mes enfants de première année de catéchisme », qui ont en moyenne 8 ans.
Aujourd'hui, nous avons fait notre « coin de prière »; les garçons choisissaient de préférence le Sacré Cœur, et les filles, la Vierge Marie... mais tous étaient ravis de peindre, de décorer leur « coin de prière ».

Voilà la simplicité : des retailles de bois, un peu de peinture, des fleurs et des papillons pour les filles, et croyez-le ou non, des animaux pour les garçons... Il fallait voir Lucas tout fier de coller un singe au-dessus du Sacré Cœur.

Personne ne regardait ce que faisait l'autre, car chacun faisait selon son goût.

Voici des paroles que j'ai entendues de leur bouche :

« Si quelqu'un a besoin, j'ai fini et je peux l'aider », dit Braulio; et Antony de répondre : « Moi, j'ai tellement besoin, viens. » Et ils ont travaillé ensemble. C'était si beau !

Une petite, en travaillant, confie à une petite sœur : « Depuis que j'ai reçu ma Bible en cadeau, maman m'en lit une histoire tous les soirs avant de me coucher. » C'était si beau !

« Je ne sais pas ce qui se passe avec ma fille, mais maintenant, elle aime tellement venir à la messe qu'elle appelle ses amies tous les dimanches pour les inviter à y aller. Que se passe-t-il ? » J'ai répondu à la maman : « C'est Jésus. »

Voici une anecdote pour vous faire rire.
Un enfant, qui trouvait petite sœur Jocelyne un peu vieille, lui demande : « Toi, as-tu connu Adam et Ève ? »

Jésus est la Vérité, et les enfants, les cœurs d'enfant, sont vrais... et ils s'aiment.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Les Petits Enfants !
Page 1 sur 1