Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Demandez, ma Mère, car Je ne puis rien vous refuser »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: « Demandez, ma Mère, car Je ne puis rien vous refuser »    Sam 17 Aoû - 8:40:20

Lorsque éclate la guerre de 1870 entre la France et la Prusse, (…) conduisant à la défaite de Sedan, la chute du Second Empire, l’invasion, l’abbé Guérin, lorsqu’il bénit les trente jeunes gens de Pontmain qui partent rejoindre les Volontaires de l’Ouest, levés afin d’arrêter l’ennemi, leur demande de se consacrer à la Sainte Vierge et leur promet qu’ils reviendront tous sains et saufs.

Pourtant, au soir du 17 janvier 1871, cette promesse semble, même aux plus optimistes, tragiquement inconsidérée. Rien n’arrête les Prussiens qui viennent d’emporter une victoire au Mans et campent devant Laval (…).

À son « petit peuple », désemparé, au bord du désespoir, (…) il redit ce qu’il n’a cessé de lui enseigner : que Notre-Dame veille. « Non, mes frères, il n’est pas possible qu’Elle soit refusée ! La parole de Son divin Fils y est engagée. […] Il a placé Sa Mère sur un trône de gloire à Ses côtés et lui a dit : ‘’Demandez, ma Mère, car Je ne puis rien vous refuser. Je vous fais la dispensatrice de tous mes bienfaits.’’ » (…)

Et c’est à ce moment précis, quand, à vues humaines, tout semble irrémédiablement perdu, que la foi de l’abbé Guérin, cette foi qu’il a su faire partager aux siens, reçoit sa récompense : immense, passant tout ce que cet humble a jamais imaginé. La Sainte Vierge apparaît à Pontmain, porteuse d’un message d’espérance inégalé :
« Mais priez, mes enfants. Mon Fils se laisse toucher ».

Anne Bernet (suite)
Zenit.org, 13 juin 2013

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1