Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MARIE !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: MARIE !   Ven 16 Aoû - 13:37:58

d26 Au lendemain de la fête de l'Assomption, j'aimerais encore vous parler de cette grande fête de Marie et de toute l'espérance qu'elle nous apporte.

Marie nous montre vers où nous allons : comme c'est important dans la vie! Combien de personnes disent « avoir perdu le nord » : « Je ne sais plus où je vais... »
Nous venons de Dieu et notre place est prête dans la demeure de notre Père. Jésus l'a préparée pour nous... nous en avons chacun une, différente de l'autre. L'important, c'est de retrouver notre identité filiale sur notre chemin terrestre... Qui suis-je? Je suis fils de Dieu qui m'est un Père de toute Miséricorde... je serai toujours attendu chez mon Père, car c'est chez moi!

Marie, comme nous disait notre Pape à Rio, est là pour nous prendre la main... par le chapelet.
Elle saura toujours nous conduire à Jésus : « Fais tout ce qu'Il te dira. »

Redonnons encore et encore notre main et toute notre vie à Marie, et ensemble disons :
« Je te salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de tes entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. »

Voici une anecdote pour vous faire sourire.
Notre petite sœur Jocelyne expliquait l'Assomption aux enfants en disant que les anges étaient venus chercher Marie sur la terre pour l'emmener au ciel. Or, un petit autiste du groupe fut pris de crainte et dit qu'il ne voulait pas venir à la fête de Marie aujourd'hui, parce qu'il ne voulait pas aller au ciel tout de suite.
On l'a bien rassuré... et il a retrouvé sa paix.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

MARIE !
Page 1 sur 1