Tous Chant à l’Esprit Saint :
Ô Saint Esprit donnez-nous vos lumières - Venez en nous pour nous éclairer tous !
Guidez nos pas et formez nos prières- Nous ne pouvons faire aucun bien sans vous !
Animateur**
« Aujourd’hui il me faut demeurer chez toi »( Lc19,1-10) : Jésus veut venir chez toi- chez moi –chez nous - pour cela Il nous dit ,comme à Zachée: »DESCENDS VITE » :
** de tes blocages, de tes routines, de tes hésitations, de tes ignorances et de tes tiédeurs
** de tes sentiments de supériorité, de tes orgueils...
** de tes complexes , de tes manques d’audace ,de tes manques de volonté, de tes manques de zèle** !!
Il est donc urgent de te laisser SAISIR par cette invitation d’amour.... !( faisons silence et prenons le temps de trouver ce qui nous bloque...)
Avec Marie Immaculée demandons un coeur disponible pour accueillir Jésus qui vient faire des merveilles dans nos vies !!
Chant :
Priez pour nous Sainte Vierge Marie- obtenez-nous grâce auprès du Sauveur !
Pour écouter ses Paroles de Vie- et les graver au fond de notre coeur !!
SIGNE DE CROIX
Animateur Ensemble disons notre FOI : Je crois en Dieu
En Eglise, avec le pape Benoît XVI , et pour la gloire de DIEU : NOTRE PERE + 3 AVE
Refrain : « Ô Ô Marie conçue sans péché, priez- priez- priez pour nous
Ô Ô Marie conçue sans péché priez – priez pour nous !
MEDITATION avec Padre Pio, disons :
Tous ( lentement) :« Ô Mère, mets en moi cet amour qui brûlait en ton coeur pour ton Fils. Moi qui suis si faible, j’admire le mystère de ton Immaculée Conception. Je le désire ardemment : purifie mon coeur pour qu’il puisse mieux aimer Dieu ;
purifie mon esprit pour qu’il puisse s’élever à lui et le contempler, l’adorer et le servir en esprit et en vérité ;
purifie mon corps pour qu’il devienne un tabernacle moins indigne de le recevoir, lorsqu’il vient à moi dans l’Eucharistie »
Chapelet (les 5 dizaines comme l’exemple proposé)
ex :1ère Dizaine (Animateur) : N’aie pas peur ,tel que tu es ,JESUS T’AIME !!
Notre Père + 10 AVE + Gloire au Père... au Dieu qui EST qui ETAIT et qui VIENT
pour les siècles des siècles AMEN !
Refrain : « Ô Ô Marie conçue sans péché, priez- priez- priez pour nous
Ô Ô Marie conçue sans péché priez – priez pour nous !
A la fin des 5 Dizaines PRIERE DE LA NEUVAINE déja donnée sur ce site !! + Signe de Croix