Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une Minute avec Marie " Notre Dame des Grâces "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une Minute avec Marie " Notre Dame des Grâces "   Sam 10 Aoû - 13:30:35

d26 10 août - S. Laurent, Diacre, Martyr À Rome, † 258 - France.
Cotignac, Notre Dame des Grâces (1519).

« Qu'on vienne ici en procession pour recevoir les dons que je veux y répandre »
Le 10 août 1519, un bûcheron, Jean de la Baume, gravit le mont Verdaille, au-dessus de Cotignac. Il est seul. Comme d'accoutumée, il commence sa journée par prier.

A peine s'est-il relevé qu'une nuée lui apparaît, découvrant la Vierge Marie, et l'Enfant Jésus dans ses bras, qu'entourent Saint Bernard de Clairvaux, Sainte Catherine martyre, et l'Archange Saint Michel. Notre-Dame est debout les pieds sur un croissant de lune. Elle s'adresse alors à Jean à peu près en ces termes :

« Je suis la Vierge Marie. Allez dire au clergé et aux Consuls de Cotignac de me bâtir ici même une église, sous le vocable de Notre Dame de Grâces : et qu'on y vienne en procession pour recevoir les dons que je veux y répandre. »

Aujourd’hui Notre Dame de Grâces est devenu l’un des principaux sanctuaires marials de Provence-Côte d’Azur, avec notamment le pèlerinage des Pères de familles et celui des Mères de famille, chaque année au printemps…

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.d27   

Une Minute avec Marie

Cf Site internet du sanctuaire Notre Dame de Grâces, à Cotignac
http://www.nd-de-graces.com/

Lire aussi :
Cotignac (83)
Revenir en haut Aller en bas

Une Minute avec Marie " Notre Dame des Grâces "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1