Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Message Lumiere " Un juge juste ! Un juge sage ! "

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Message Lumiere " Un juge juste ! Un juge sage ! "   Jeu 1 Aoû - 19:39:24

d26 Un jour, on demanda à Jésus de se faire le juge d'une « femme adultère », ce à quoi Jésus répondit :
« Que celui qui est sans péchés lui lance la première pierre. » Un juge juste ! Un juge sage !
Jésus lui dit Va et ne pèche plus !

Aujourd'hui, dans l'Évangile, Jésus parle du Royaume qui est comparable à un filet qu'on lance
à la mer et qui ramène toutes sortes de poissons. Puis Jésus dit qu'à la fin du monde,
les anges sépareront les méchants des justes...

Tout cela m'amène à penser que le Jugement appartient à Dieu.
Comme disait notre Pape, dimanche : « Qui suis-je, moi, pour juger les homosexuels ? »
Le Jugement appartient à Dieu, et comme Il est Juste et Miséricordieux, laissons-le-lui.

Quand nous nous jugeons entre nous, souvent nous nous condamnons, au lieu de vouloir nous excuser et nous aider mutuellement à nous relever. Laissons à Dieu le jugement, et nous, soyons miséricordieux comme Il est miséricordieux.
Ce qui est mal reste mal... et le pape le disait. Mais faisons la distinction entre l'acte mauvais et la personne.
Il ne sera jamais bien de voler; mais on aura toujours à continuer d'aimer le voleur en sa personne et non en son acte.

« Qui suis-je, moi, pour juger mon frère ? »

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Message Lumiere " Un juge juste ! Un juge sage ! "
Page 1 sur 1