Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Message Lumiere " Marthe, Marthe, mon amie, viens t'asseoir, j'ai des choses à vous dire...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Message Lumiere " Marthe, Marthe, mon amie, viens t'asseoir, j'ai des choses à vous dire...    Lun 29 Juil - 18:45:32

d26 « Marthe, Marthe, mon amie, viens t'asseoir, j'ai des choses à vous dire... »
Jésus peut avoir parlé à Marthe, dont c'est la fête aujourd'hui, en ces termes; c'était son amie, qui savait bien le recevoir, mais avec des amis, il faut aussi prendre le temps de se dire le trop-plein de son cœur, de s'émerveiller, de s'écouter. Une rencontre entre amis n'est pas que pour manger, nous redit Jésus.

Notre Pape François vient de nous parler pendant six jours, nous invitant à « promouvoir la culture de la rencontre ». Je crois que je vais le citer, c'est trop interpellant.

Appelés à promouvoir la culture de la rencontre. Malheureusement, dans beaucoup de milieux, s’est développée une culture de l’exclusion, une « culture du rebut ». Il n’y a de place ni pour l’ancien ni pour l’enfant non voulu; il n’y a pas de temps pour s’arrêter avec ce pauvre au bord de la route. Parfois il semble que pour certains, les relations humaines soient régulées par deux “dogmes” modernes : efficacité et pragmatisme.

Ayez le courage d’aller à contre-courant. Ne renonçons pas à ce don de Dieu : l’unique famille de ses enfants. La rencontre et l’accueil de tous, la solidarité et la fraternité sont les éléments qui rendent notre civilisation vraiment humaine.
Être serviteurs de la communion et de la culture de la rencontre !
Laissez-moi dire que nous devrions être presque obsessionnels en ce sens. »

Pendant le temps de nos vacances, Dieu nous donne le temps... mais en tout temps, prenons le temps.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Message Lumiere " Marthe, Marthe, mon amie, viens t'asseoir, j'ai des choses à vous dire...
Page 1 sur 1