Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Message Lumiere " Des témoignages de la JMJ "

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Message Lumiere " Des témoignages de la JMJ "   Mer 24 Juil - 18:19:12

d26 Que fait ce jeune homme ?

Il vit sa foi, à son dire... une foi qui a besoin d'incarnation.
Dans le cadre de la semaine missionnaire en diocèse, la semaine dernière, ce jeune Français a fait une expérience du Christ Pauvre. Avec deux de ses compagnons, ils sont allés dans le centre-ville, dans une soupe populaire, offrir le repas aux hommes de la rue. Mais ces trois jeunes ont rencontré cet homme de 73 ans qui vivait dans la rue et qui ne s'était pas lavé depuis neuf mois. Ils l'ont rendu heureux en lui offrant une douche, du linge propre, en lui faisant la barbe, en lui coupant les ongles...
Il faut se donner soi-même et toucher la misère de l'homme, du Christ vivant en eux. J'ai nettoyé le Christ. J'ai lavé les mains du Christ. Ma foi avait besoin de concret. Cet homme nous a fait confiance. Ces gens qu'on dit "miséreux" sont des gens merveilleux quand on s'y arrête, a dit Geoffroy.

Dans un autre groupe qui est allé dans un village pauvre pour aider, une jeune disait :
Ce sont les pauvres qui m'ont enseigné ce qu'ils savaient et que moi, je ne savais pas :
IL FAUT PEU POUR ÊTRE HEUREUX, ET L'ESSENTIEL, C'EST LE CHRIST.

Les jeunes de notre village sont enfin arrivés après un long voyage de 52 heures en autobus. Ils ont eu un retard de 12 heures à cause d'un bris d'autobus. Mais, et je cite : Le climat était à la foi, on s'est émerveillé d'avance des résultats, on a loué, prié comme jamais, on a gardé confiance et on était des plus heureux quand on a passé la frontière et que tout était en ordre.

La JMJ porte ses expériences diverses, et Dieu n'oublie aucun jeune qui veut le rencontrer.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Message Lumiere " Des témoignages de la JMJ "
Page 1 sur 1