Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre Pape François est arrivé au Brésil et dans son premier discours, il dit....

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Notre Pape François est arrivé au Brésil et dans son premier discours, il dit....   Mar 23 Juil - 2:04:48

d26 "Les jeunes sont heureux d'accueillir "leur pape" et par leurs moyens à eux, ils savent le dire. "

Notre Pape François est arrivé au Brésil et dans son premier discours, il dit:
J’ai appris que pour avoir accès au peuple brésilien, il fallait entrer par la porte de son cœur immense ; qu’il me soit donc permis aujourd’hui de frapper délicatement à cette porte. Je demande la permission d’entrer et de passer cette semaine avec vous. Je n’ai ni or ni argent, mais je vous apporte ce qui m’a été donné de plus précieux : Jésus Christ !
Je viens en son Nom pour alimenter la flamme d’amour fraternel qui brûle dans chaque cœur ; et je désire que mon salut vous rejoigne tous et chacun : « La paix du Christ soit avec vous ! ».

Puis il continue en disant, ceci qui est aussi important:

Ces jeunes viennent de continents divers, parlent des langues différentes et sont porteurs de cultures variées ; cependant ils trouvent dans le Christ les réponses à leurs plus hautes et communes aspirations et ils peuvent se rassasier d’une vérité limpide, d’un amour authentique qui les unissent au-delà de toute diversité.

Le Christ leur offre une place, sachant qu’il n’y a pas d’énergie plus puissante que celle qui se dégage du cœur des jeunes quand ils sont conquis par l’expérience de l’amitié avec lui. Le Christ a confiance en eux et leur confie l’avenir de sa propre mission : « Allez donc, faites des disciples !» ; allez au-delà de ce qui est humainement possible et suscitez un monde de frères. Mais les jeunes aussi font confiance au Christ, ils n’ont pas peur de risquer avec lui l’unique vie dont ils disposent, parce qu’ils savent qu’ils ne seront pas déçus.

Il termine en disant:

Qu'il espère que l'on donnera aux jeunes de l'espace, un bonne éducation, de la sécurité.
Ils sont notre demain...
Il ajoutera qu'il faut les écouter et qu'il vient pour les écouter.
N'est-ce pas le contraire que nous faisons vite avec les jeunes: écoute.
Mais, cette semaine, Dieu nous invite à écouter les jeunes: écoutons.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Notre Pape François est arrivé au Brésil et dans son premier discours, il dit....
Page 1 sur 1