Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Purgatoire et le Curé d'Ars !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Purgatoire et le Curé d'Ars !   Sam 20 Juil - 22:22:54

d26 Le Purgatoire et le Curé d'Ars !

LE CURE D' ARS par  l'Abbé Bernard Nodet
le curé d'Ars et le purgatoire
 "L'oeuvre de chacun deviendra manifeste, le jour le fera connaitre, car il doit se révéler dans le feu, et c'est feu qui éprouvera la qualité de l'oeuvre de chacun"  - 1 Cor. 3, 13

Quand on meurt, on est souvent comme une lame de fer rouillé qu'il faut mettre au feu.

Oh ! si l'on savait combien nous pouvons obtenir de grâces par le moyen des âmes de purgatoire, elles ne seraient pas oubliées !

La pratique de la prière pour la délivrance du Purgatoire est, après celle pour la conversion des pécheurs, la plus agréable à Dieu.

Les âmes du Purgatoire ne peuvent rien pour elles-mêmes, mais elles peuvent beaucoup pour leurs bienfaiteurs.

Ayant un jour entendu un prédicateur peindre très vivement la désolation de ces âmes, répéter leurs cris de douleur, les lamentations qu'il les supposait adresser aux vivants, le Curé d'Ars après le sermon le reprit doucement en lui disant qu'il s'était écarté de la vérité, que ces âmes connaissaient la justice de Dieu, y étaient soumises et souffraient avec résignation.

Voici un exemple donné par le Curé d'ARS à ses paroissiens à propos de la messe:
"Mes enfants, un bon prêtre [il s'agit du curé d'Ars lui même] avait eu le malheur de perdre un ami qu'il chérissait tendrement, aussi
priait-il beaucoup pour le repos de son âme.
Un jour, Dieu lui fit connaitre qu'il était au Purgatoire et qu'il souffrait horriblement.
Ce saint prêtre ne crut rien faire de mieux que d'offrir le Saint Sacrifice de la messe pour son cher
défunt. Au moment de la consécration, il prit l'hostie entre ses doigt et dit :"Père Saint et Éternel,
faisons un échange ; vous tenez l'âme de mon ami qui est en Purgatoire et moi je tiens le corps de
votre fils qui est entre mes mains. Père bon et miséricordieux, délivrez mon ami et je vous offre votre
fils avec tous les mérites de sa mort et de sa passion".

Sa demande fut exaucée. En effet, au moment de l'élévation, il vit l'âme de son ami, toute
rayonnante de gloire, qui montait au Ciel : Dieu avait accepté l'échange.
Mes enfants, quand nous voulons délivrer du Purgatoire une âme qui nous est chère, faisons de
même. Offrons à Dieu, par le Saint Sacrifice, son bien-aimé Fils, avec tous les mérites de sa mort et
de sa passion. Il ne pourra rien nous refuser.  

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Le Purgatoire et le Curé d'Ars !   Dim 21 Juil - 1:34:50

Merci de tout cœur pour cet enseignement chère Nicole.
Et sachons priez quotidiennement pour les âmes au Purgatoire qui ne bénéficient d'aucune prière de la part des vivants.
Seul, nous n'y arriveront pas ... que l'Esprit Saint nous aide chaque jour à accomplir cet acte d'amour ! Amen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Purgatoire et le Curé d'Ars !   Dim 21 Juil - 2:28:44

Bonsoir mon ami

Je suis contente de partager cela avec toi,
je me souviens combien c'était important pour toi,
cela fais déjà 7 ans que j'ai été sur ton forum,
c'est là aussi que j'ai connu joyeux et autres membres
dont Nicolas qui est toujours fidèle aussi....

Voilà ci-inclus un lien sur les Âmes du Purgatoire avec Maria Simma
En Union de prières pour les Âmes du Purgatoire...
Thierry
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Le Purgatoire et le Curé d'Ars !   Lun 22 Juil - 13:19:28

Pareillement pour moi Nicole !
Eh oui, un début de nostalgie de réveille en moi quand tu me redis ça, mais il ne faut pas vivre exclusivement avec le souvenir du passé ... il se faut savoir avancer sur le chemin du salut, même s'il est souvent parsemé de ronces et d'orties !

Te rappelles peut être tu un poème que j'avais fait, qui s'intitulait "Nostalgie de l'avenir" ?
Il expliquait grosso-modo, que ces mots, pour la plus part des personnes, n'avait aucun sens et que seul pouvait en souffrir ceux qui avait fait l'expérience d'un intense cœur à cœur avec Jésus lors d'une oraison ou en obtenant un grâce particulière après avoir reçut l'Eucharistie.
Cette nostalgie de l'avenir était celle d'avoir savouré un instant une communion intense avec notre seigneur, et de savoir qu'il nous faille attendre que notre être quitte enfin notre corps mortel pour enfin se délecter du vrai bonheur incommensurable.

Et bien, il en est de même pour moi ici, par rapport à vous tous. Des liens très fort se sont tissés entre nous, même si j'ai souvent fugué.
Le vocabulaire me manque pour définir ce que réellement je ressens au fond de moi, et j'attend et espère ce moment ou nous nous retrouverons tous réellement dans un jour sans fin dans le Royaume de l'amour.

Merci pour le lien Nicole, même si j'ai le livre. Puisse t-il être un outil de délivrance pour nos frères en Purgatoire mis dans les mains des lecteurs assidus de ce forum.

En union de prières ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Purgatoire et le Curé d'Ars !   Lun 22 Juil - 13:41:15

Confused 
Bonjour mon frère sunny 

Oui ce rappel du passé est pour moi de bons souvenirs, je ne suis pas nostalgique et je suis
contente de te revoir ici, je suis fidèle en amitié et je te considère comme un ami, peut
importe départ et arrivé, tu ne m'as jamais fait où dit rien de négatif à moi personnellement,
au contraire un jour j'ai eu besoin d'aide et tu as été là...Voilà

Oui je me souviens de ton poème, je l'avais lu très beau, et comme tu dis il y a certains
états d'Âme qui ne s'expliquent pas, mais se vie en profondeur....

Je me prépare à partir pour la messe du matin, ici 7 hr 37 alors je te dépose sur la patène
à l'Eucharistie, que Jésus te comble de Sa tendresse et Amour en profondeur....

Bonne journée

En Union de Prières...
Thierry
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Le Purgatoire et le Curé d'Ars !   Lun 22 Juil - 13:55:02

Citation :
Je me prépare à partir pour la messe du matin, ici 7 hr 37 alors je te dépose sur la patène
à l'Eucharistie

Ô merci Nicole !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Purgatoire et le Curé d'Ars !   Lun 22 Juil - 17:07:48

Notre Père, qui êtes aux cieux

Que votre nom soit sanctifié.

Que votre règne arrive.

Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien.

Et pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons

à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.

Mais délivrez-nous du mal.  

Ainsi soit-il.

r1 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Purgatoire et le Curé d'Ars !   

Le Purgatoire et le Curé d'Ars !
Page 1 sur 1