Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cimetière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry
Assidu
Assidu

MessageSujet: Cimetière   Ven 19 Juil - 17:57:07

Bonjour à toutes et tous.

Ce matin, j'avais envie d'aller faire un tour en voiture, mais je ne savais pas trop par ou aller. Les plages aux alentours de Dieppe, bof ... la forêt, mwouais, pas tous les jours non plus ... (pour info, je suis en arrêt maladie avec sorties autorisées, et les médecins m'ont prescrit beaucoup de marche seul en pleine nature)
J'eu alors comme une petite voix intérieure qui me dit " pourquoi ne pas aller sur la tombe de tes grands parents paternels ? Ensuite il y a aux alentours cette forêt que tu ne vas jamais, ce lac ... "
Était ce mon ange gardien ou pas, je ne sais pas, toujours est il que cette idée me plut, et que je suis allé au cimetière perdu en pleine campagne normande à une quarantaine de kilomètre de chez moi.
Quand, j'arriva, j’ouvris la barrière et je me rendis compte que depuis le temps ou je n'y étais pas venu, je ne me souvenais plus de l'emplacement de la tombe.
Ai je tord ou raison quand je me dis qu'il n'est pas indispensable de se rendre au pied des tombes pour prier pour nos défunts ?
Toujours est il que je n'ai dû y aller que deux ou trois fois depuis 2005.

Tandis que je cherchais là ou ils étaient enterrés, je remarquai que sur tout le cimetière, il n'y avait pas la moindre fleur naturelle. Soit les monuments ne portaient que des plaques, soit qu'il y avait uniquement des compositions en plastiques ne nécessitant pas le moindre arrosage.
Puis dans une allée, gisait partout de ci de là des coupes vides renversées, des soucoupes à eau fêlées, ainsi que des mottes sans pot, toutes sèches de ce qui avait dû être jadis une plante indéfinissable à l'heure actuelle.
Même chose dans l'allée suivante, puis encore celle d'après.
Ma gorge se serra. Une étrange sensation pesait sur tout mon corps.
Tout se fouillis devait être dû à une tempête ... or, le dernier fort coup de vent dans le secteur remonte à plus de deux mois !

Était ce donc possible que personne n'ai remis de l'ordre dans le cimetière depuis ce temps ?
Pire encore, que personne n'y soit venu depuis la tempête, voir plus encore ?

Je me mis donc en devoir de remettre tout en place, et tandis que je commençais à replacer les soucoupes et coupes sur les monuments et à jeter à l'endroit prévu les mottes desséchées, quelque chose se passa en moi.
Le ressentiment étrange qui m'avait serré la gorge se fit de plus en plus pesant. Je continuai à remettre de l'ordre dans les allées du cimetière quand il se transforma ensuite en quelque chose d'autre, bien plus fort.
Ma gorge se dénoua, et comme un grand frisson me parcouru de la tête aux pieds, laissant place à quelque chose d'indescriptible, un ressenti de grand bien être ... cela commença quand je pris conscience que beaucoup de défunts ici enterrés ne devaient pas bénéficier de prières de la par des leurs toujours sur cette terre.
Je me mis donc à prier pour tous les défunts, pas seulement ceux ici, mais pour tous, et spécialement ceux qui jamais ne sont le sujet de prières.
A mesure que ma prière entrait en profondeur, je pouvais de moins en moins avancer, jusqu'à ce que je me retrouve agenouiller.
Une paix profonde m'envahit, une sensation de bonheur indéfinissable se répandit sur tout mon être ... et ma prière dura, dura.

Lorsque je rouvris les yeux, tout trempés de larmes, je me trouvais à l'emplacement de la tombe de mes grand parents !
Les sensations diverses s'étaient estompées, et je priai alors exclusivement pour eux deux.

Voilà !

Je n'avais pas vraiment l'intention de partager cela sur ce forum. Mais quand je m'y suis connecté tout à l'heure pour y faire les prières du jour et parcourir les sujets à méditer, cet épisode de ce matin m'est revenu "avec force" alors que je m’apprêtais à fermer la session.

Peut être que le Seigneur désire que je partage ceci avec vous, alors voilà.

Et pour ma part, cela à réveiller plus que jamais la promesse que j'avais faite il y a une vingtaine d'année et que peu à peu j'ai eu tendance à oublier, à savoir de prier quotidiennement pour les âmes du purgatoire et plus spécifiquement pour celles dont jamais personne ne prie.

Alléluia, merci Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cimetière   Ven 19 Juil - 18:45:04

Citation :
Et pour ma part, cela à réveiller plus que jamais la promesse que j'avais faite il y a une vingtaine d'année et que peu à peu j'ai eu tendance à oublier, à savoir de prier quotidiennement pour les âmes du purgatoire et plus spécifiquement pour celles dont jamais personne ne prie.

Bonjour Salvatum sunny 

Quelle magnifique témoignage, superbe que tu nous le partage.....
Cela me réjouie de te lire et surement que l'Esprit Saint t'a donné
le goût de ce partage, cela fait chaud au cœur de voir combien la
prière nous donne La Paix et la Joie, oui prier pour nos défunts
est essentielle, j'ai bien aimé lire et écouter Maria Simma sur ses
rencontres avec les Âmes du Purgatoire...

Nous ici au Canada (Québec), nos cimetières sont encore bien entretenus, oui
il y a beaucoup de fleurs en plastique, mais ce sont de beaux arrangements
et c'est mieux que rien, il y a toujours une Messe a l'automne (Novembre)
dans le Cimetière pour nos défunts...Il reste encore ici un petit peu de Foi,
et sauf des jeunes sans valeurs qui parfois brises, mais c'est réparer tout de suite
par ceux qui font l'entretien, herbes bien coupés tout les arrangements sont bien
faits et agréable de s'y promener et d'y prier....

Je te souhaite une bonne soirée chez toi, je suis 6 heures en arrière de toi,
moi je vais faire mon Bénévolat a l'Accueil chez les Carmes tantôt pour l'après
midi, c'est un cadeau d'être là...

Union de Prières mon ami, et que ta santée revienne le plus tôt possible...

Au plaisir de te relire Alleluia

Amitié d29 
Revenir en haut Aller en bas

Cimetière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1