Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Message Lumiere ! "Moïse et le buisson ardent"

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Message Lumiere ! "Moïse et le buisson ardent"   Mer 17 Juil - 23:51:35

d26 Moïse et le buisson ardent
Moïse se retrouve sur la terre de son beau-père Jéthro après avoir fui l'Égypte. Moïse avait tué un Égyptien qui maltraitait un Hébreu, un homme de sa race, et il dut fuir.
Dieu, qui est riche en Miséricorde et qui connaît la fragilité de l'homme, poursuit son projet de salut avec Moïse, homme d'une grande humilité. Dieu rencontre Moïse au buisson ardent et lui révèle sa mission :
faire sortir son peuple de la terre d'Égypte. Moïse se plaindra à la face du Seigneur de son indignité, de son incapacité, bref, de sa pauvreté, mais Dieu maintiendra son plan. Moïse n'est pas capable humainement, mais Dieu le rendra capable divinement par sa Grâce. Quelle merveille de notre Dieu !
Saint Paul vivra la même chose que Moïse, et Dieu lui dira : « Paul, ma grâce te suffit. »

Pourquoi Dieu agit-il ainsi ? Jésus nous en donne la réponse dans l'Évangile du jour, où il dit, dans la même Sagesse :
« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange :
ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits... »

Dieu se révèle aux tout-petits, non seulement dans leur esprit, mais par Sa Présence à leurs côtés.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Message Lumiere ! "Moïse et le buisson ardent"
Page 1 sur 1