Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méditation du Samedi 13 Juillet 2013 Saint Henri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10591
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Méditation du Samedi 13 Juillet 2013 Saint Henri    Sam 13 Juil - 7:25:59

Discours d'envoi en mission : proclamer la Bonne Nouvelle sans crainte



Evangile selon St Matthieu chapitre 10, 24-33

Jésus disait aux douze Apôtres : « Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur. Le disciple doit se contenter d'être comme son maître, et le serviteur d'être comme son seigneur. Si le maître de maison s'est fait traiter de Béelzéboul, ce sera bien pire pour les gens de la maison.
Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. Ce que je vous dis dans l'ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l'âme aussi bien que le corps. Est-ce qu'on ne vend pas deux moineaux pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus que tous les moineaux du monde.
Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. »

Prière d'introduction

Mon Dieu, je t’aime et j’ai confiance en toi. Tu es grand, tu es Père. Je suis ton enfant, je veux vivre cette nouvelle journée en ta compagnie, je veux t’être agréable. Aide-moi ! Envoie-moi ton Esprit !

Demande

Donne moi un cœur qui sache vivre dans la confiance des enfants de Dieu.

Points de réflexion

1. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme.
Ici, Jésus nous parle directement de la persécution… Combien y-a-t’il de persécutions contre les chrétiens dans le monde ! nous vivons une période de véritables martyres, comme les tout premiers. En Inde, dans les pays musulmans, ici aussi en Europe, les chrétiens sont persécutés. Pouvons nous vivre dans la confiance et la paix dans une période aussi forte en persécution ? Jésus nous dit oui. N’ayons pas peur. N’arrêtons pas de nous prononcer pour Lui devant les hommes. Nous avons un défenseur. Ils nous feront du mal, ils nous critiqueront, nous insulteront, nous frapperont peut-être parfois… qui de nous n’a pas connu ce dénigrement envers les chrétiens ? Offrons le comme preuve d’amour. Prions. N’ayons pas peur. Demandons la grâce de la confiance en Dieu.

2. « Vous aviez voulu me faire du mal, Dieu a voulu en tirer du bien, afin de préserver aujourd'hui l'existence d'un peuple nombreux. » Dans une époque où toute souffrance est soigneusement évitée, où personne ne veut de problèmes, où chacun essaie de se procurer toutes sortes d’assurances et de sécurités, Joseph nous offre une belle leçon de confiance en Dieu, dans la première lecture de ce jour. Et dans cette phrase nous trouvons d’ailleurs la clé de ce qui rend possible le pardon aux ennemis : la confiance dans l’action de Dieu : Dieu est le seul à pouvoir tirer du bien d’un mal. Cela nous donne la possibilité d’espérer, et de pardonner : le mal ne gagne jamais. Il n’a pas le dernier mot. Il ne peut pas briser définitivement l’action de Dieu. Dieu est plus fort !

Dialogue avec le Christ

Jésus, aide-nous ! Aide tes chrétiens à vivre vraiment leur vocation d’apôtres de ton amour. Aide-nous à tendre l’autre joue ! Aide-nous à vivre ce que tu nous indiques. Tu sais bien que ce n’est pas facile, toi-même tu l’as vécu. Jésus, il n’y a rien qui soit plus fort que toi, donne-nous ta force. Jésus, nous te prions pour les chrétiens persécutés.

Résolution

Offrir un petit sacrifice pour la conversion des pêcheurs et pour les chrétiens persécutés dans le monde.

Marie Marthe Fornerod, consacrée de Regnum Christi




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Méditation du Samedi 13 Juillet 2013 Saint Henri    Sam 13 Juil - 16:12:41

 
NdBeaufort
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation du Samedi 13 Juillet 2013 Saint Henri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation du Lundi 13 juillet 2015 Saint Henri
» 27 juillet 2013 Samedi, 16ème Semaine du Temps Ordinaire
» Méditation du " Mercredi 31 Juillet 2013 Saint Ignace de Loyola, prêtre "
» Méditation du Mardi 23 Juillet 2013 Sainte Brigitte, religieuse
» Nuit des Etoiles samedi 13 juillet 2013 à Bommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: