Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

" Consacre ta paroisse au très saint et immaculé Cœur de Marie ! "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: " Consacre ta paroisse au très saint et immaculé Cœur de Marie ! "   Dim 7 Juil - 8:50:12

Une pensée vint saisir mon esprit. C'était la pensée de l'inutilité de mon ministère dans cette paroisse ; elle ne m'était pas étrangère, je n'avais que trop d'occasions de la concevoir et de me la rappeler. Mais dans cette circonstance elle me frappa plus vivement qu'à l'ordinaire. »

Tel est l'état d'esprit de l'abbé Desgenette, curé de Notre-Dame des Victoires (Paris) au moment même où il s'apprête à monter à l'autel pour célébrer la messe le 3 décembre 1836.

En réponse à ce découragement, il entend alors cette locution intérieure à plusieurs reprises : « Consacre ta paroisse au très saint et immaculé Cœur de Marie ! »

Mû par cette voix intérieure, le curé consacre sa paroisse la semaine suivante. Malgré la très petite diffusion de son appel, non seulement des foules fréquentent aussitôt la paroisse mais le curé a la joie d'être le témoin du retour à Dieu de nombreux 'gros poissons'.

www.serviteurs.org/La-consecration-de-la-Communaute.html
Lire aussi :
Consacre ta paroisse et ta famille au coeur immaculé de Marie !

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1