Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DES BONS FRUITS !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: DES BONS FRUITS !   Mer 26 Juin - 22:54:50

« On juge un arbre à ses fruits... », dit Jésus.
Jésus dira que des bons fruits ne peuvent venir que d'un arbre bon... et Il a raison.
Mais cet Évangile me pose question : comment porter sans cesse et toujours de bons fruits ?
Je crois qu'il existe une pédagogie d'économie du salut :
celle de déposer toutes nos actions de la journée, par les mains de Marie, dans l'offrande de Jésus.
Le fruit qu'il nous faut toujours rechercher, c'est la charité. Cette personne aime-t-elle les petits, les pauvres comme Jésus ? Porte-t-elle des fruits de communion ?
Un autre critère est celui de l'obéissance : suis-je capable de dire OUI à ce que l'Église, ou une personne en autorité, me demande quand je ne comprends pas, en le faisant par amour de Jésus et avec Lui ? (Évidemment, quand la chose demandée est en conformité avec la Volonté de Dieu.)
Un autre fruit qui ne trompe pas : la véritable humilité, celle qui sait se faire servante.

Et pour compléter le tout, il y a le pardon.
Il arrive souvent que, tout en voulant bien faire, nous soyons vraiment maladroits... Eh bien, ce n'est pas le temps de se décourager ! On demande pardon, et on pardonne... et tout est remis dans la Miséricorde de Jésus, source de toute fécondité.
Si on se donnait la journée pour s'exercer ainsi...

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

DES BONS FRUITS !
Page 1 sur 1