Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Message Lumiere....OBJET SACRÉ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Message Lumiere....OBJET SACRÉ !   Mar 25 Juin - 16:26:18

Voici une photo de saint Camille de Lillis, patron des infirmiers.

L'Évangile de ce jour
Ce qui est sacré, ne le donnez pas aux chiens; vos perles, ne les jetez pas aux cochons, pour éviter qu'ils les piétinent puis se retournent pour vous déchirer.
Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l'Écriture :
la Loi et les Prophètes.
Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition;
et ils sont nombreux, ceux qui s'y engagent.
Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. Mt 7, 6-12

En lisant cet Évangile du jour, je me demandais bien ce que Jésus voulait nous dire par « ce qui est sacré » : au départ, cela signifiait la viande qui avait été offerte dans un sacrifice liturgique, qui ne devait pas être donnée aux chiens. Puis Jésus parlera aussi de sa Parole, et à nous, pourrait-il nous parler de la VIE!

La vie est « objet sacré ». Un jour, on raconte qu'un certain Monseigneur vint voir saint Camille alors que celui-ci était à prodiguer des soins à un pauvre malade. À l'interlocuteur qui lui annonçait l'arrivée du prélat, saint Camille répondit :
« Dites à Monseigneur que je suis à m'occuper avec Jésus, et quand j'aurai fini, j'irai le voir. »
Il redisait toujours à ses confrères : « Mettez de l'Amour dans vos mains. »
« Vos mains sont Parole d'Évangile, et votre prédication. »

Je crois que tout est dit.

Mère Teresa disait :

« Si vous ne voulez pas de vos enfants, ne vous faites pas avorter, mais donnez-moi cet enfant. »
La vie est sacrée... nous devons y faire attention, à la nôtre, à notre corps : on ne peut pas lui permettre de tout manger, de tout voir, de tout essayer. Ayons pour soi le même respect que Dieu a pour nous.
Si nous nous respectons, si nous respectons notre vie, notre corps, nous respecterons ceux des autres.

COMME DIEU NOTRE PÈRE LE VEUT ET NOUS LE DEMANDE
.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Message Lumiere....OBJET SACRÉ !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1