Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le respect envers la Vierge Marie dans la vie et le ministère sacerdotal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Le respect envers la Vierge Marie dans la vie et le ministère sacerdotal    Sam 15 Juin - 7:20:41

Qu’il me soit permis — pour conclure — , à propos de la vie spirituelle des prêtres, d’attirer l’attention sur cet élément de vie, qui consiste dans le respect particulier qui est dû à la Bienheureuse Vierge Marie. Si je n’en avais pas parlé, je n’aurais pas apporté le témoignage de la vie spirituelle des prêtres dans ma patrie, particulièrement dans la vie du Serviteur de Dieu le P. Maximilien Kolbe, (…).

Cependant, le respect envers la Vierge Mère de Dieu dans la vie et le ministère sacerdotal apparaît évidemment comme une valeur universelle si l’on considère toutes les choses que le Concile Œcuménique Vatican II a dites dans la Constitution Dogmatique Lumen Gentium, où est mis en évidence le rôle propre à la Vierge-Mère dans l’œuvre du Christ et de l’Eglise.

Quelle chose pourrait être davantage prise en compte par un prêtre s’il s’agit de travailler pour le Christ et pour l’Eglise ? Et quelle chose lui tiendra plus à cœur sinon que, engagé à développer cette œuvre, il en retirera des fruits abondants ?

Extrait de l’intervention du cardinal Wojtyla (Bienheureux Jean-Paul II),
sur le thème « Ministère et vie spirituelle du prêtre », 1971.

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1