Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ce n’est pas par hasard si le mont Athos est appelé le jardin de la Vierge…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Ce n’est pas par hasard si le mont Athos est appelé le jardin de la Vierge…   Jeu 13 Juin - 9:05:12

(…) Je cherchais un lieu pour écouter Dieu loin des bombardements culturels de notre monde. Le mont Athos a polarisé mes aspirations. 

Là, j’ai d’abord été sensible à la beauté de la nature, cette nature respectée par l’homme, une nature sauvage, vierge. Ce n’est pas par hasard que le mont Athos est appelé le jardin de la Vierge. Les vallées et les monts, les sentiers tout cela donne le sens de la vie comme un cheminement. (…)

La légende raconte que la Vierge était en voyage avec l’apôtre saint Jean sur la mer Egée. Une tempête les fit accoster sur le mont Athos. Le lieu plut tellement à la Vierge Marie qu’elle demanda à son Fils de pouvoir y finir sa vie.

C’est pourquoi le lieu est appelé jardin de la Vierge. Aucune femme n’est admise ici, excepté la Vierge Marie. Quand un pèlerin voyage dans les sentiers du mont Athos, il salue son prochain en disant : « Que la Vierge soit avec toi, qu’elle te protège, qu’elle te sauve des dangers »…

(1976) et n° 5 (1992) ;
Intervista con il pittore Bizantinologo Emmanuele Grassi, a cura di Stefano Andreatta.
Extrait de : www.mariedenazareth.com/9038.0.html?&L=0

Lire aussi :
Mont Athos : Notre Dame, la Panaghia

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1