Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Message Lumière " UN MIRACLE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Message Lumière " UN MIRACLE"   Lun 3 Juin - 1:26:23

d26 C'est le mois de juin, le mois du Sacré Cœur de Jésus.
Mais permettez-moi de revenir sur la liturgie d'hier, la fête du Saint Sacrement.

Le prêtre qui a fait l'homélie est Argentin, et il nous raconta ce qui suit.

En 1996, à Buenos Aires, en Argentine, une hostie qui avait été profanée est retrouvée à l'arrière de l'église; le prêtre la découvre et la prend avec respect, et elle est mise de côté dans de l'eau afin qu'elle se dissolve et disparaisse. Mais un miracle se produit : elle se change en chair et en sang.
Des cardinaux dont le Cardinal Bergoglio, maintenant le pape François, s'assurent de la réalité des faits. Des analyses poussées sont faites, notamment avec le professeur Odoardo Linoli, celui-là même qui avait étudié les reliques de Lanciano.
Il s'agit bien d'ADN humain, groupe sanguin AB. L'analyse révèle qu'il s'agit d'un homme qui a beaucoup souffert, cela se voit par l'inflammation des cellules — rappelons-nous qu'il s'agit d'une Hostie profanée — et enfin, qu'il s'agit d'un humain qui est vivant; les globules blancs sont présents neuf ans après, ce qui est aussi un miracle, car ils meurent très rapidement.

Donc, je vous partage mon émerveillement, qui est un peu un état de choc en mon âme :

« Quand je communie, je reçois le CŒUR DE JÉSUS! »
C'est ce CŒUR DE JÉSUS qui me nourrit et me rend capable d'aimer.
Que puis-je demander à Dieu de plus que le CŒUR DE JÉSUS, son propre CŒUR? Je vois tout l'aspect
« grave » dans une messe : je pense à toutes ces fois où je fais peu d'action de grâce, peu de cas de l'Amour livré.

Je laisse cela à votre prière; non pas pour regarder le miracle seulement, mais pour prendre conscience de l'Amour,
pour voir notre indignité, pour avoir une sainte Faim de l'Eucharistie et pour vivre un respect sans limites,
recherchant l'adoration.

Message Lumiere

Revenir en haut Aller en bas

Message Lumière " UN MIRACLE"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1