Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sois donc leur avocate auprès de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Sois donc leur avocate auprès de Dieu    Jeu 30 Mai - 7:24:59

Sainte Jehanne de France, fille du roi Louis XI et fondatrice des Annonciades, a reçu le grand privilège d’entendre la Sainte Vierge Marie elle-même lui parler. Voici comment Marie l’éclaire sur l’exercice de la charité, dans nos conversations… :

« Dans tes conversations, tu dois être bonne envers tout le monde, et t'appliquer à faire régner la paix avec ceux avec qui tu vivras, ne proférant que des paroles de paix et de salut...

Si tu vois quelqu'un commettre le péché, tu t'empresseras de prier pour lui afin de procurer son salut ; car si Dieu permet que l'on pêche devant toi, c'est pour te fournir l'occasion d'exercer la charité envers les pécheurs.

Sois donc leur avocate auprès de Dieu, si tu veux que moi-même je plaide ta cause auprès de mon Fils... »

R. M. Gabriel-Maria, O. V. M.
La spiritualité mariale de sainte Jehanne de France
dans : Maria – études sur la Vierge Marie – sous la direction d'Hubert du Manoir, s. j. - Tome IV, 1956, p. 183-191

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1