Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Christ dépouillait sans cesse sa Mère et elle répondait sans cesse « oui »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Le Christ dépouillait sans cesse sa Mère et elle répondait sans cesse « oui »   Mer 29 Mai - 7:32:57

« Voici que ta mère et tes frères se tiennent dehors ; ils cherchent à te parler » (Mt 12, 47). Jésus traita alors sa Mère en qui il avait la plus grande confiance, comme il aurait traité n’importe quel autre ami. Il sembla refuser de la voir : « Qui est ma mère et qui sont mes frères » (Mt 12, 48) ?

Apparemment le Christ a pu paraître très sévère pour sa Mère, mais c’étaient justement des épreuves de foi, épreuves de son abandon total à Dieu.

Pour Marie, c’est à travers cette façon dure d’être traitée que s’exprimait la plus grande confiance de son Fils envers elle. Elle savait que le Christ comptait sur elle et qu’il n’avait pas besoin de s’occuper d’elle. Marie n’a jamais fait obstacle à Jésus dans sa mission apostolique, donnant ainsi une expression de son profond amour désintéressé pour son Fils.

Si parfois Il apparaît aussi dur envers toi, cela signifiera qu’il t’aime beaucoup, qu’Il sait que tu ne le décevras pas et que tu ne le quitteras pas. Le Christ dépouillait sans cesse sa Mère et elle répondait sans cesse « oui » ; elle devenait de plus en plus semblable au modèle divin, son Fils.

Tadeusz Dajczer
A l’école de la Sainte Famille, Ed F.-X. de Guibert, p. 112

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1