Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conseils du cardinal Verdier à ses prêtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Conseils du cardinal Verdier à ses prêtres    Jeu 23 Mai - 7:45:11

Vous allez demain rentrer chez vous. Je vous demande à tous de faire un geste et une prière.

Quand vous ouvrirez, en arrivant, la porte de votre église, arrêtez-vous un instant. Dites à Marie : « O ma Mère, entrez la première. Je veux désormais dans cette demeure qui est la vôtre et la mienne, y prier avec vous, y prêcher, y confesser avec vous : je veux vivre tout mon sacerdoce avec vous. »

Puis vous irez au presbytère. Après en avoir ouvert la porte, arrêtez-vous encore un instant, invitez Marie à passer devant vous, et dites-lui : « O ma Mère, entrez la première. Je veux vivre avec vous dans ce foyer, et tout près de vous, je veux y vivre dans la mortification, dans la patience, dans la pureté, dans la charité. »

Enfin quand vous ouvrirez la porte de votre chambre, arrêtez-vous encore une fois, invitez votre Mère à passer devant vous, et dites-lui : « Ici surtout, ô ma Mère, ne me quittez plus. Je veux ici prier, étudier, dormir, mourir sous votre regard, tout près de votre cœur.»

Cardinal Verdier,
Souvenir de mes retraites pastorales
Cité dans : Maria – études sur la Vierge Marie – sous la direction d'Hubert du Manoir, s. j. - Tome III, 1954, p. 677

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1