Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 
 

 L'eucharistie par Saint José Maria Escriva!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'eucharistie par Saint José Maria Escriva!   Mar 20 Nov - 12:01



Souvenirs à propos de l’amour de saint Josémaria pour l’Eucharistie


Jésus, toi qui as guéri tant d’âmes, fait que je te voie comme un Divin Médecin dans cette Hostie Sainte !


http://www.fr.josemariaescriva.info/showdocuments.php?id=822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'eucharistie par Saint José Maria Escriva!   Mer 9 Jan - 18:39

Bonsoir à toutes et à tous,



La Messe :
Saint Josémaria parle de la présence du Christ vivant dans le Pain et le Vin consacrés. "Seigneur, je sais que tu es vivant, que tu restes là, caché, par amour".

Lien vidèo:
http://www.dailymotion.com/related/2409455/video/x3ljm1_la-messe_family








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'eucharistie par Saint José Maria Escriva!   Jeu 10 Jan - 0:03

coucou j'ai bien aimez se lien et puis il mes resortie quelqu mot qui ne sont pas bien claire ou preci dans ma tête :accompagnée d’une jaculatoire, d’une communion spirituelle ou d’un acte d’adoration voila ttous ces ptis mots

et je voulais savoire on dit que jesus se fait precens dans l'ostie lorsqu'il est consacré alors es que il est consacré dans le tabernacle j'ai toujours penssé que oui mais qui c ptete je me tronpe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'eucharistie par Saint José Maria Escriva!   Sam 12 Jan - 17:05

Oui l'hostie est consacrée dans le tabernacle.
C'est pour ça qu'il y a la présence réelle dans les églises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'eucharistie par Saint José Maria Escriva!   Dim 13 Jan - 6:52

OUI JESUS EST PRESENT DANS LA SAINTE HOSTIE AU TABERNACLE!!!
De même que l’arc-en-ciel était le signe de l’ancienne alliance entre Dieu et les hommes, l’Eucharistie est “l’alliance nouvelle et éternelle”. De même que l’arc-en-ciel unit le ciel et la terre, le Saint Sacrement unit Dieu et l’homme, le ciel et la terre car Dieu établit sa demeure parmi les hommes.
“Jésus nous attend dans ce sacrement d’amour.”
Ces mots nous furent adressés par sa sainteté, le pape Jean-Paul II dans sa première lettre intitulée “Sur le mystère et l’adoration de la Sainte Eucharistie ” en avril 1980. En parlant de ce que le pape appelle “un renouveau authentique” voulu par Vatican II, il dit : “L’Eglise et le monde ont un grand besoin de culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement d’amour. Ne mesurons pas notre temps pour aller le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et prête à réparer les grandes fautes et les grands délits du monde.
Que notre adoration ne cesse jamais.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'eucharistie par Saint José Maria Escriva!   Dim 13 Jan - 10:18

oki merci et sympas ta signature nanou merci maryline
Citation:
L’Eglise et le monde ont un grand besoin de culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement d’amour. Ne mesurons pas notre temps pour aller le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et prête à réparer les grandes fautes et les grands délits du monde.
Que notre adoration ne cesse jamais.”
c'est super merci
Revenir en haut Aller en bas
 

L'eucharistie par Saint José Maria Escriva!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les conquérants De josé MARIA DE HEREDIA
» Maria Garcia
» 4 èmes séminaire de Saint-Etienne
» VISION DE SAINT PAUL SUR LE CHEMIN DE DAMAS
» Saint Josémaria Escriva !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Les Saints du jour :: Les Saints du jour :: Saint José Maria Escriva.-