Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méditation du Samedi 27 Avril 2013 de la férie, Bienheureux Amédée IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10585
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Méditation du Samedi 27 Avril 2013 de la férie, Bienheureux Amédée IX    Sam 27 Avr - 8:55:23

La puissance de la foi



Evangile selon St Jean chapitre 14, 7-14

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples: « Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. »
Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père.
Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. »

Prière d'introduction

Seigneur, Tu es notre Dieu, c’est Toi qui nous a créés et qui nous a sauvés. Fais grandir en nous la foi, afin que nous puissions être Tes témoins. Fais grandir en nous Ton Espérance, afin que nous T’aidions à redonner espoir au monde. Fais grandir en nous Ton Amour, afin que nous le transmettions aux autres.

Demande

Seigneur aide-moi à avoir une plus grande foi en Toi.

Points de réflexion

1. Montre nous le Père. « Qui m’a vu, a vu le Père ». Dans ce passage nous pouvons voir la grandeur du Christianisme. Grâce à l’Incarnation, nous pouvons voir Dieu. Ce que les juifs ne pouvaient imaginer, voila que Jésus nous en donne la possibilité. Cependant, cela demande de notre part d’avoir la foi. Les apôtres, après avoir passé trois ans avec Jésus, ne s’en rendent pas compte. Et les paroles de Philippe en témoignent : « montre nous le Père et cela nous suffit ». Mais ces paroles, ce sont celles que l’on retrouve dans la bouche de Thomas, qui ne veut pas croire que Jésus est ressuscité tant qu’il ne L’a pas vu de ses propres yeux. Tant de personnes agissent ainsi, tant de personnes ne veulent croire que si elles ont des preuves tangibles.. Combien de fois, dans notre vie, nous pouvons agir de la même façon; le Seigneur nous comble de grâce, mais quand vient un moment de difficulté, on remet tout en cause et on demande à Dieu de se manifester ou de faire un miracle, pour que nous continuions à croire. Mais rappelons-nous la phrase de Jésus à Thomas : « Bienheureux celui qui croit sans avoir vu ».

2. Vous accomplirez des œuvre plus grandes. Le Christ invite ses apôtres à croire en Lui. Et Il nous invite, nous, à avoir foi en Lui. Une foi qui peut être exigeante parfois, mais une foi toujours féconde. Le Christ le dit lui-même, « si vous croyez en moi, vous accomplirez les mêmes œuvres que moi ». Quelles sont les œuvres de Jésus, quels sont ces miracles ? Nous les connaissons tous et nous aussi nous pouvons les accomplir. Tout le long de l’histoire, les vies des saints sont parsemées de faits extraordinaires, car ils avaient la foi.
Si dans notre société occidentale il y a si peu de miracles et de conversions, c’est parce que l’on manque de foi. Jésus lui-même n’a rien pu faire dans son village natal, car les personnes manquaient de foi. Demandons donc à Dieu de faire grandir en nous la foi, afin que nous soyons des témoins de Sa résurrection.

Dialogue avec le Christ

Seigneur, Tu as dit à Tes apôtres que tout était possible pour celui qui croit en Toi. Aide nous à avoir une foi sans limite, pour que nous puissions transmettre Ton amour au monde qui en a tant besoin.

Résolution

Prendre un moment de prière supplémentaire, pour renouveler ma foi dans le Seigneur.

Frère Jean-Baptiste Ribes, LC




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation du Samedi 27 Avril 2013 de la férie, Bienheureux Amédée IX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation du Mercredi 17 Avril 2013 de la férie, Sainte Kateri Tekakwitha
» Méditation du Vendredi 19 Avril 2013 de la férie, Saint Mappalique, martyr
» Méditation du Mercredi 10 Avril 2013 de la férie, Saint Demetrius
» Méditation du Vendredi 12 Avril 2013 de la férie, Saint Jules Ier, Pape
» Méditation du Vendredi 26 Avril 2013 de la férie, Bienheureuse Alde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: