Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel motif ai-je de répondre à l'appel de mon cœur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Quel motif ai-je de répondre à l'appel de mon cœur ?   Sam 20 Avr - 7:34:18

Quel motif ai-je de répondre à l'appel de mon cœur quand par un mouvement de piété sincère et d'admiration joyeuse, il veut saluer cette fille de Bethléem, comme la femme bénie entre toutes ? Elle est la mère du Seigneur, la mère de mon Seigneur. Là est le fondement le plus profond de ma vénération pour elle et de ma gratitude à son endroit.

Déjà quand il s'agit de la vie naturelle, une clarté incomparable auréole ce nom de Mère. Pour un sentiment humain authentique, cette appellation « Mère » et tout ce qui en dépend et ce qu'elle signifie, évoque quelque chose de sacré et d'inviolable. Le nom même de Mère renferme tout ce qu'il y a de plus tendre et de plus pur dans la vie de l'homme. Te serait-il possible de déprécier ta mère ou d'en mal parler ? Voudrais-tu effacer son image de ton âme ?

C'est pourquoi il m'apparaît évident que si Jésus nous est cher comme notre Seigneur et notre Sauveur, ce doit être pour nous une chose qui va de soi d'éprouver des sentiments chaleureux et profonds pour la femme qu'il appelait sa mère, sa propre Mère. L'honorer Lui, et mépriser sa Mère, le glorifier Lui et rabaisser sa Mère, ceci ne s'accorde pas si toutefois nous reconnaissons en Lui le véritable fils de Marie, la vierge de la cité de David, ce que nous faisons chaque fois que nous récitons le Credo des Apôtres : « Je crois en Jésus-Christ né de la Vierge Marie ».

Pasteur E. Eidem,
Herrens Moder (la Mère du Seigneur – Variations sur le Magnificat), Uppsala 1929
Cité par Benoît thierry d'Argenlieu, Marie Reine du Nord, dans : Maria – études sur la Vierge Marie – sous la direction d'Hubert du Manoir, s. j. - Tome IV, 1956, p. 450-451

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1