Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !   Ven 16 Nov - 1:45

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !
Vendredi 16 novembre 2007

(P 350, LT 57)

La vie souvent est pesante, quelle amertume... mais quelle douceur ! Oui la vie coûte, il est pénible de commencer une journée de labeur, si encore on sentait Jésus. Oh ! on ferait bien tout pour lui, mais non, il paraît à mille lieues, nous sommes seul(e)s avec nous-mêmes. Oh ! l'ennuyeuse compagnie quand Jésus n'est pas là...Mais que fait-il donc ce doux ami, il ne voit donc pas notre angoisse, le poids qui nous oppresse ? Où est-il, pourquoi ne vient-il pas nous consoler, puisque nous n'avons que lui pour ami ? Hélas ! Il n'est pas loin, il est là tout près, qui nous regarde, qui nous mendie cette tristesse, cette agonie, car il en a besoin pour notre âme, car il veut nous donner une si belle récompense, ses ambitions pour nous sont si grandes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !   Ven 16 Nov - 23:09

Dieu permet la souffrance physique ou morale. Jésus a suivi le chemin de tout homme et si nous devons souffrir à cause d'une maladie ou autre, sachez l'offrir à Dieu pour votre sanctification et celle du monde.
Toute personne passe au creuset de la foi (épreuves). Dieu ne nous teste pas, il nous aime mais il demande à chacun de porter avec joie (en lui offrant) les épreuves que la vie lui envoie.

Il ne donnera jamais a supporter plus que vous ne le pouvez.
Certains peuvent porter plus que d'autre et cela Dieu le sait parfaitement mais ici vous comparez avec votre esprit humain.

Hé si Lakoni Dieu est seul juge du savoir de chaque personne. Nous avons tous reçu des talents à nous de les faire fructifier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !   Sam 17 Nov - 1:03

merci joyeux de cette expliquation qui nous permet de bien comprendre tout en restant simple ... bonne nuit tt le monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !   Sam 17 Nov - 2:27

Merci à vous,

d'avoir participé à ce questionnement, c'est vraiment agréable d'échanger au niveau spirituel. C’est plus motivant de poster ..

Bonne journée a tous
Fraternellement Nicole Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !   Sam 17 Nov - 11:32

joyeux a écrit:
Dieu ne nous teste pas, il nous aime mais il demande à chacun de porter avec joie (en lui offrant) les épreuves que la vie lui envoie.
J'avoue que parfois, je porte ma croix avec plus ou moins de joie, selon l'intensité des douleurs... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !   Sam 17 Nov - 15:09

Citation:
J'avoue que parfois, je porte ma croix avec plus ou moins de joie, selon l'intensité des douleurs...

Tu as bien raison, parfois la croix est vraiment crucifiante, mais IL est toujours près de nous pour nous donner Force et Courage. Et ne permets pas plus que ce que nous pouvons supporter.

Savoir que nous ne sommes pas seuls c'est rassurant...
Union de prières.
Fraternellement Nicole Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !   Sam 17 Nov - 18:53

Nicole a écrit:
Tu as bien raison, parfois la croix est vraiment crucifiante, mais IL est toujours près de nous pour nous donner Force et Courage.
C'est sans doute la raison pour laquelle j'ai de plus en plus le "réflexe" de penser à Lui lorsque je souffre... Parfois la douleur est si forte, quand je me couche, qu'elle m'empêche de me concentrer pour prier correctement... Dans ces cas-là j'arrête de prier, je pense juste à Jésus et Marie, et je m'endors...
myriam
Assidu

MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !   Sam 17 Nov - 19:31

Cessounette a écrit:
Parfois la douleur est si forte, quand je me couche, qu'elle m'empêche de me concentrer pour prier correctement... Dans ces cas-là j'arrête de prier, je pense juste à Jésus et Marie, et je m'endors...

Non Cessounette tu n'arrêtes pas de prier, en pensant à Jésus et Marie, tu pries aussi ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !   Dim 18 Nov - 15:03

Penser à Dieu durant la journée c'est Lui montrer que tu l'aimes donc tu pries.
Des époux ne se parlent pas à longueur de journée mais ils pensent à l'un l'autre et c'est là la preuve de leur amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !   Lun 19 Nov - 0:13

Citation:
je n'ai pas l'impression de prier vraiment, puisque je ne récite pas le "Notre Père" ni "Je Vous Salue Marie", comme je le fais autrement

Allô Cessounette,

Tu contemples Jésus et Marie quand tu ne fais pas de prières qu'on pourrait dire vocale, c'est un regard du coeur posé sur Jésus et Marie, un regard d'Amour un regard d'espérance ,comme un petit enfant qui regarde ses parents avec un crie du coeur, un coeur de pauvre qui appelle, c'est toute une prière cela .

La prière ce n'est pas nécessairement dire des formules, moi je pense que tu pries très fort dans ces moments de grande souffrance, et que tu es encore plus proche du coeur de Dieu dans ton abandon.

Fraternellement
Nicole Very Happy

Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1