Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Être mis à l'Épreuve !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Être mis à l'Épreuve !   Ven 12 Avr - 13:30:41

d26 Le jour de la multiplication des pains, Jésus demanda à ses disciples : « Où pourrions-nous acheter du pain pour qu'ils aient à manger? » Il disait cela pour les mettre à l'épreuve, car lui-même savait bien ce qu'il allait faire.

Jésus est toujours le même : Il aime nous mettre à l'épreuve pour faire grandir notre confiance et notre dépendance envers Lui. Il veut tellement nous faire porter du fruit par Lui. Il nous a dit : « Sans Moi, vous ne pouvez rien faire... », mais combien nous l'oublions facilement !

Il faut, par contre, distinguer entre quelqu'un qui veut nous « mettre en boîte » et Jésus qui veut nous mettre à l'épreuve, car Jésus veut, le premier, nous rendre capables de ce qu'Il nous demande. Il appelle en premier notre confiance, et non notre force et nos capacités.

Regardez l'image : on ne voit pas l'expression de Jésus. Mais regardez la tête levée de l'enfant qui semble dire : « Moi, Jésus? Cela, Jésus? Comment, Jésus? »

Et Jésus de répondre par son silence : « Oui toi, et tu en es capable avec Moi; demande et Je t'aiderai. »

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Être mis à l'Épreuve !
Page 1 sur 1