Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Premières communautés chrétiennes d'aujourd'hui !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Premières communautés chrétiennes d'aujourd'hui !   Mar 9 Avr - 12:51:59

d26 « La multitude de ceux qui avaient adhéré à la foi avait un seul cœur et une seule âme; et personne ne se disait propriétaire de ce qu'il possédait, mais on mettait tout en commun. » Ac 4, 32ss

Cette Parole des Actes des Apôtres nous dit le climat, l'attitude des premiers chrétiens, et aussi ce qui se passe chez nous à Villa Rodríguez dans le groupe des jeunes qui iront à la JMJ de Rio de Janeiro.

Je vous raconte.
Marcos, dont le voyage est entièrement payé par un bienfaiteur, est celui qui a vendu le plus de billets pour payer l'autobus des plus pauvres du groupe, ceux qui ont moins d'entregent.
Par contre, Maïco, un des plus pauvres, est celui qui a travaillé le plus dans la vente des frites : sa maman en ayant déjà vendu, il s'est fait un plaisir de partager tout le savoir qu'elle lui avait transmis.
Chacun s'inquiète, se préoccupe de l'autre. Une jeune, Éva, est un peu handicapée physiquement à la suite d'un accident de moto, mais elle a une telle force de caractère qu'elle entraîne les autres dans les dépassements. Il faut prier pour elle, car elle aura une autre chirurgie en mai... « En fauteuil roulant, en civière ou en marchant, je vais y aller », dit-elle. Les autres vont s'assurer qu'elle puisse venir.
Quand Tito a dit qu'il venait d'avoir un nouveau travail, tous lui ont dit : « Tu dois demander ton congé pour juillet; fais-le. »

Les plus silencieux ou les plus turbulents, tous ont leur place et sont heureux ensemble.
Pourquoi? « Parce que Jésus est avec nous, et que nous sommes ensemble avec Lui.
»
La fin de semaine prochaine, ce sera le festival du vin et du raisin, beaucoup de gens viendront de partout dans notre coin de pays. Les jeunes passeront la fin de semaine à notre maison et se relayeront à leur kiosque pour la vente de frites.
Mais avant de commencer tout cela, nous prendrons le temps de « rompre le Pain » ensemble, comme les premières communautés chrétiennes.

Merci pour votre générosité à leur égard! Ils achèvent leurs activités de collecte de fonds. Il restera à voir à ce que chacun ait de bonnes chaussures et un bon sac à dos... Sans votre générosité, nous n'y serions pas arrivés. Cette photo se veut leur carte de remerciement, et ma lettre viendra sous peu.



Message Lumiere





Revenir en haut Aller en bas
 
Premières communautés chrétiennes d'aujourd'hui !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sectes chrétiennes des deux premiers siècles
» L'agenda européen oublie toutes les fêtes chrétiennes
» L'unité de l'Europe sera solide si elle est basée sur les racines chrétiennes
» Un site sur toutes les hérésies chrétiennes
» Pourquoi les chrétiennes ne portent plus le voile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Messages de Lumière-
Sauter vers: