Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La souffrance réparatrice des petits bergers de Fatima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: La souffrance réparatrice des petits bergers de Fatima   Ven 22 Mar - 7:48:37

Le 13 mai 1917, notre Dame a dit aux petits bergers de Fatima :
« Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu'il voudra vous envoyer en acte de réparation pour les péchés par lesquels il est offensé et de supplication pour la conversion des pécheurs ? »

Sans se préoccuper des souffrances que Dieu allait leur envoyer, les petits bergers s'en remirent entièrement à sa volonté. « Oui, nous le voulons ».

Notre Dame accueillit cette réponse comme les prémices de son message et, dans un geste de protection maternelle, elle nous enveloppa dans l'immense lumière de Dieu, tout en nous répondant :
« Vous aurez alors beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort. »

C'est cette grâce qui nous introduisit dans l'immense océan de la lumière de Dieu et qui nous pousse à l'adorer dans le mystère de la Très sainte Trinité et à l'aimer dans la divine Eucharistie, en disant intérieurement dans le silence de Notre Cœur : « O très Sainte Trinité, je vous adore. Mon Dieu, mon Dieu, je vous aime dans le Saint Sacrement de l'Eucharistie. »

Sœur Lucie,
Le message de Fatima, Carmel de Coimbra, Fatima 2006, p.36-37
http://www.mariedenazareth.com/17001.0.html?L=0

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1