Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méditation du Vendredi 15 Mars 2013 de la férie, Sainte Louise de Marillac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10585
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Méditation du Vendredi 15 Mars 2013 de la férie, Sainte Louise de Marillac    Ven 15 Mar - 9:02:48

Conspiration contre Jésus



Evangile selon St Jean chapitre 7, 2-25

Lorsque les frères de Jésus furent montés à Jérusalem pour la fête, il y monta lui aussi, non pas ostensiblement, mais en secret.

La semaine de la fête était déjà à moitié passée quand Jésus monta au Temple et se mit à enseigner. Quelques habitants de Jérusalem disaient alors : « N'est-ce pas lui qu'on cherche à faire mourir ? Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien ! Les chefs du peuple auraient-ils vraiment reconnu que c'est lui le Messie ? Mais lui, nous savons d'où il est. Or, lorsque le Messie viendra, personne ne saura d'où il est. »
Jésus, qui enseignait dans le Temple, s'écria : « Vous me connaissez ? Et vous savez d'où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé dit la vérité, lui que vous ne connaissez pas. Moi, je le connais parce que je viens d'auprès de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. »

On cherchait à l'arrêter, mais personne ne mit la main sur lui parce que son heure n'était pas encore venue.

Prière d'introduction

Seigneur, en ce 4ème vendredi de Carême, à l'approche de Ta Passion, je souhaite être spécialement à Tes cotés.

Demande

Donne-moi la force Seigneur de pouvoir T'accompagner en silence, jusqu'à Ta mort.

Points de réflexion

1. « Ils cherchent à le faire mourir » Dans la première lecture du livre de la Sagesse, nous pouvons avec étonnement et tristesse constater jusqu‘à quel point la mort du Christ est proche et est en train de se préparer: « Attirons le juste dans un piège, car il nous contrarie, il s'oppose à notre conduite, il nous reproche de désobéir à la loi de Dieu, et nous accuse d'abandonner nos traditions. (...) Soumettons-le à des outrages et à des tourments ; nous saurons ce que vaut sa douceur, nous éprouverons sa patience. Tout est dit dans ces quelques phrases: La mort de Jésus est proche, et elle est annoncée. Dans l'Evangile, nous retrouvons cette ambiance « mortelle »: « N'est-ce pas lui qu'on cherche à faire mourir ? » . Nous avançons donc vers la Passion du Christ, mais Lui la vit déjà dans son Coeur; son Coeur est en train de se préparer pour cette horrible épreuve. Si Lui souffre déjà, pourquoi attendre pour être plus proche de Lui? Pourquoi ne pas vouloir être déjà à ses cotés?
Est-ce que je fais partie moi aussi de ces personnes qui cherchent « à le faire mourir » ? en quoi? dans mes pensées, mes actions, ou même parfois omissions?

2. Dieu est un Dieu d´Amour. Mais Dieu ne reste pas au fait que nous le faisons souffrir, et dans le psaume nous retrouvons une fois de plus à quel point Il est Amour: « Il est proche du cœur brisé, 
il sauve l'esprit abattu. » Nous pouvons faire partie de ceux qui le trahissent, ou de ceux qui sont indifférents à sa souffrance; mais Lui ne nous abandonnera jamais... Il condamne le péché, mais aime le pécheur, et cherche à tout prix nous consoler de la tristesse que nous avons après l'avoir abandonné. Confions en son Amour infini pour nous, quoiqu'il arrive de notre part.

Dialogue avec le Christ

Jésus, de tout coeur je souhaite Te consoler à l'approche de Ta Passion, mais je sais bien que c'est mon pauvre coeur, en premier, qui a besoin d'être aimé...

Résolution

Découvrir pendant ces derniers jours de Carême, l'immense Amour que Tu as pour moi, au point de mourir sur une croix.

Jeanne Guérin, consacrée de Regnum Christi




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation du Vendredi 15 Mars 2013 de la férie, Sainte Louise de Marillac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation du Mardi 26 Mars 2013 Mardi Saint
» Observation vendredi 15 mars 2013 - spéciale comète PANSTARRS
» Bébé 2 pour Mars 2013
» Observation samedi 30 mars 2013
» Observation samedi 9 mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: