Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marie m'avait donc accompagné, elle aussi, dans mon égarement…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Marie m'avait donc accompagné, elle aussi, dans mon égarement…    Ven 15 Mar - 8:59:12

En vous parlant, je me souviens cependant d'une autre « visitation » qui m'avait profondément troublé et interrogé. J'en avais été gratifié à plusieurs reprises, au moment où, au terme de longs efforts d'ascèse physique et mentale, j'allais sombrer dans cet état de fusion avec le Grand Tout cosmique dont nous avons parlé.

Dans les derniers instants de conscience personnelle, m'apparaissait soudain un visage de femme, très belle, mais infiniment triste. Elle me regardait avec une immense tendresse, et de grosses larmes coulaient sur son visage.

Mais, lorsque je lui demandais intérieurement qui elle était, son visage s'évanouissait doucement de ma conscience.

Pendant près de trente ans, je me suis demandé à quoi correspondait cette vision. Je m'étais arrêté à une interprétation d'ordre psychologique : il s'agirait d'un remord de conscience envers ma mère, que mon cheminement faisait beaucoup souffrir.

Et puis, quelle ne fut pas mon émotion, lorsque je me trouvais pour la première fois face à Notre Dame de Jasna Gora, à Czestochowa il y a quelques années : c'était elle, c'était bien elle !

Le même visage, le même regard pénétrant et mystérieux, la même expression de tendresse compatissante. J'en demeurai interdit, profondément bouleversé.

Marie m'avait donc accompagné, elle aussi dans mon égarement, tentant de me faire signe.

Joseph Marie Verlinde,
L'expérience interdite, éditions saint Paul, Versailles 1998. p. 108-112
Extrait de : www.mariedenazareth.com/17307.0.html?&L=0

Lire aussi :
Marie peut-elle aider l’hindouisme à recevoir le Verbe incarné ?

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1