Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je vous raconte ....

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je vous raconte ....   Sam 9 Mar - 11:23:49

Nous connaissons tous l'attitude et du pharisien et du publicain. Mais avons-nous pris conscience, vous et moi, que ces deux personnages vivent en nous? Parfois, à la manière du pharisien, nous pouvons être suffisants, et parfois, à la manière du publicain, nous osons à peine lever les yeux vers Dieu.

En ce samedi, Marie pourrait nous enseigner l'émerveillement, cette capacité de se tourner vers Dieu et de reconnaître, dans la gratitude, que tout nous vient de Lui. Et même plus, remercier Dieu avant d'avoir vu notre prière exaucée ou notre offrande fécondée. L'émerveillement devient alors un acte d'adoration et d'espérance contagieuse.

Mais il arrive que notre péché nous aveugle, et là, nous sommes suffisants, n'ayant besoin de personne, pensant parfois même pouvoir nous passer de Dieu... pauvres de nous!

Allons, relevons la tête, regardons vers Dieu dans la vérité, et émerveillons-nous qu'Il soit toujours bienveillant et miséricordieux envers nous. Oui, émerveillons-nous!

Je vous raconte.
Aujourd'hui, à notre rencontre du Défi Offrande, notre ps Jocelyne avait préparé une « série d'émerveillements », et combien les personnes âgées étaient heureuses de voir que tout ceci se passait chez eux, dans leur village!

- Tous les jeunes pourront avoir une Bible cette année.
- Les 22 jeunes qui viennent du Canada pour 10 jours : presque toutes les dames offraient une chambre ou deux pour les recevoir, c'est leur visite du Canada, et on se prépare au village.
- Et que dire des neuf jeunes de notre paroisse qui iront à Rio!
- Enfin, un séminariste de notre paroisse, Damian, d'origine très pauvre, très humble, est celui qui a été choisi, élu, pour représenter les séminaristes d'Uruguay à Rome pour une rencontre internationale.

Et par chez vous, Dieu fait aussi des merveilles!
Émerveillons-nous!

Message Lumiere

Revenir en haut Aller en bas

Je vous raconte ....
Page 1 sur 1