Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonne Saint-Valentin à tous et chacun de la part de Jésus!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonne Saint-Valentin à tous et chacun de la part de Jésus!   Jeu 14 Fév - 12:49:13

d26 Bonne Saint-Valentin à tous et chacun de la part de Jésus!

Dans la première lecture du livre du Deutéronome, le Seigneur nous propose un choix, car dans l'Amour,
il faut toujours choisir. Dieu nous propose ou la vie ou la mort : la vie, c'est avec Lui, et la mort,
c'est se séparer de Lui.
N'est-ce pas assez clair pour une Saint-Valentin?

C'est comme le carême : avant, on nous disait quoi faire, et maintenant, on a à faire des choix.
L'Amour choisit. Le jeûne, c'est une privation de quelque chose de bon, que je choisis comme un exercice spirituel
pour me préparer à la montée pascale. Au printemps, combien de personnes se retrouvent à la gym; le jeûne,
c'est la gym des âmes. L'aumône, c'est aussi une privation, mais une privation d'argent,
de temps ou d'autre chose, que je fais pour dire à Dieu que l'autre est plus important.
La prière, c'est une rencontre amoureuse où j'intensifie la qualité de mon temps avec Dieu,
où je donne plus de temps à Dieu : c'est pour demeurer avec Celui qui est au désert pour moi.

Ce sera une journée de choix, mais comme dit Dieu : choisis donc la vie, choisis d'aimer.

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas

Bonne Saint-Valentin à tous et chacun de la part de Jésus!
Page 1 sur 1